Auteur Sujet: fils de l'immobiliseur abîmés donc shuntés + nouveau compteur: ça démarre pas !  (Lu 11389 fois)

david85

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #30 le: 07 décembre, 2014, 16:36:40 16:36 »

Contrôle t'es alimentation.
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Pilou

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #31 le: 07 décembre, 2014, 18:08:39 18:08 »

Et sinon, le compteur que tu as acheté, il fonctionne?
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Ebuy

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Re : Re : fils de l'immobiliseur abîmés: qui sait comment ça fonctionne ?
« Réponse #32 le: 07 décembre, 2014, 18:40:49 18:40 »

A immobiliser!  ;D

En gros, si tu n'as pas la clé, tu ne peux pas démarrer la brèle, même en flinguant le neiman.
Si le simple fait de shunter 2 fils annule cet Immobliser il ne sert à rien... :(
Sur les nipponnes même shunter des fils ne permet pas de démarrer.
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THE-DUDE

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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #33 le: 08 décembre, 2014, 09:49:23 09:49 »

Gros doute sur le compteur en effet, je vais en trouver un autre..à suivre !  ;)
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Re : fils de l'immobiliseur abîmés: comment le shunter ? ça démarre pas !
« Réponse #34 le: 10 février, 2015, 10:25:59 10:25 »

BON !!

Nouveau compteur (à priori comme neuf, 16 000km), je reconnecte le tout (batterie bien chargée et tout):

-coupe circuit sur on
-immobilizer shunté: aucun voyant de clé rouge sur le TDB
-Contact: rien de chez rien (ni voyant, ni mouvement d'aiguille) sur le TBD ! pompe à essence ok (bruit)
-Coups de démarreur: ça tourne nickel, mais ça démarre pas faute d'allumage (à priori)

--> fusibles TBD et autres (boitier avant droit) checkés: ok RAS !
--> z'avez une idée ? je vais reconnecter l'immobilizer et ré essayer... mais quid du codage de mes clés avec le nouveau compteur ? :-[

Ca me saoule !!! elle va finir chez Daytona pour remise en route et grosse révision !!!  >:(

Merci de votre aide.
 ;)
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ARGH !!!!!!!!!!!!!

Petit bilan:

1-moto crashée: compteur explosé, immobilizer ok mais fils qui sortent du neiman un peu touchés --> dans le doute je shunte l'immobilizer (fils rose et marron)

2-Nouveau compteur: plus de voyant de clé (normal...), contact: la pompe s'amorce mais RIEN au compteur, le démarreur tourne mais la moto démarre pas (pas d'allumage ! du au codage je pense...)

3-Ce soir je remets l'immobilizer: a nouveau le voyant clé (donc immobilizer ok ?), mais quand je mets le contact --> voyant clé fixe 3s (clé non reconnue ?!!!) et toujours rien au compteur et pas de démarrage !!  >:( >:( >:( >:( >:(

Je comprends rien ! pas changé de clé ou d'immobilizer donc normalement codage ok (c'est bien l'immobilizer qu'est codé, pas le compteur hein ?!)

Une idée ? je pense finir par la laisser chez Daytona la...pi en plus j'ai les soupapes/bougies a faire...  :-[

Merci de votre aide, ça me rend ouf !  >:D
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david85

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Je n'en suis pas sur mais renseigne toi chez aprilia savoir si il faut ou pas appairer le nouveau compteur à ta moto, sinon tu aurai possibilité de remettre ton ancien compteur malgré qu'il soit éclaté ?
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THE-DUDE

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ouai doit y avoir un truc du genre...mais j'ai du mal a saisir exactement le fonctionnement clé-compteur-immobilizer... >:(

L'ancien nan c'est pas jouable: l'est en 8-12 morceaux et certains que je n'ai plus !  :'(
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Zan

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cle compteur et ecu sont codés donc changement de compteur tout est est bloqué.
Tu shuntes l'immo et c'est ok.
Ton pb ne vient pas de la: tu dois avoir un fil coupé quelques parts....
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david85

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c'est bien ce qui me semblais ont a notre réponse maintenant
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mmm...en shuntant j'ai plus le voyant de clé, mais résultat identique: ça pète po...  >:(

Ça pourrait être ou le pb ? j'ai fait tous les fusibles c'est ok, visuellement pas de morceau de faisceau abîmé...pi le compteur est alimenté parce que quand je le branche sur la moto il réagit (petit bruit de mise en route...)... :-[
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Polux_RSV

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Il y a un capteur de chute sur ces motos ?

Angelo
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Salut Polux et merci de la réponse !  ;)

--> oui capteur, je l'ai checké: agité (la bille est bien mobile) et remis bien en place comme prévu...RAS à priori de ce coté... :-[

Pi toute façon ça empêche pas le compteur de s'allumer, mais marque "no start" je crois ?!  :-[
« Modifié: 06 mars, 2015, 10:57:58 10:57 par THE-DUDE »
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Polux_RSV

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Et le capteur de béquille ????
Et la pompe à essence, elle tourne quand tu appuies sur le démarreur?
Et le 12 qui alimente les bobines et les injecteurs, il est ok ?

Angelo
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THE-DUDE

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Salut, alors capteur de béquille j'ai pas checke, mais ils ne devrait de toute façon pas empêcher l'allumage du compteur en mettant le contact si ?!

En mettant le contact j'ai bien la pompe qui s'amorce, et en appuyant sur le démarreur ça tourne, mais démarre pas...
J'ai regarde tout les fusibles et autres et RAS, a priori...pi même chose: ça devrait pas empêcher le compteur de s’allumer si ?!  :(

Bon, depuis hier ma chérie est chez Paul a Daytonashop...ils vont jeter un oeil et me régler ça j’espère !  ;)

Je tiens au courant quand la panne est résolue... ;)

Merci de votre aide les potos...
 ;)
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THE-DUDE

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Les nouvelles du jour: ÉNORME !!
--> je viens d'avoir Paul de Daytona, il a pas touché à la RSV et elle redémarre nickel !! LOL !
alors que ça fait 3 mois que je cherche partout pkoi elle démarre plus !!

Du coup plutôt bonne nouvelle: le moteur va bien, la mauvaise c'est que y'a faux contact quelque part puisqu'un tour de remorque l'a faite redémarrer...truc de ouf !  :P

Ils cherchent encore et me disent... ;)
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hans51

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Belle PALC pour le coup!

 :D
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Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

THE-DUDE

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j'te jure...  :P
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THE-DUDE

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Hello, suite un crash circuit j'ai commencé a démonter et mauvaise surprise le fils de "l'immobiliseur" est pas mal abîmé, bien sur très proche du neiman sinon c'est pas marrant  >:(:





Savez comment c'est fait dedans ? y'a 2 fils ? je vois mal vu l'état...

Feriez quoi ? coupure propre et soudure des fils ? je change tout ? on peut changer un immobiliseur seul facilement et sans souci de programmation derrière ?

Sinon quand je mets la clé puis le contact la pompe s'amorce (le compte-tours fait son aller/retour), puis quand j'appuie sur le démarreur ça tourne bien mais sans démarrer (pas d'allumage ?) --> c'est bien le signe que l'immobiliseur est HS non ?
Et après contact le voyant clé rouge reste allume 2-3 secondes fixement, c'est pas bon non plus si ?

Merci pour les infos !
 ;)


Opération terminée ! c'était bien à priori les fils de l'antenne sur le neiman, changés  --> la meule marche nickel  8) 8)

Malgré le shunte y'avait faux contact des fils qui foutaient le bazar au compteur... :-[

Bueno ! par contre j'ai la ligne d'échappement à changer appremment...l'est cuite l'Akra !  :'(

Merci de vos idée/pistes les potos !
 ;)
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will29

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Bonjours les gens je cherche a effectuer la même chose mais sur un tuono de 2006, si quelqu'un la deja fait par hasard de shunter l'antenne imobilisateur car moi ca fous la merde....
Merci de vos réponses
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