Voilà, premier post pour moi et c'est pour un petit soucis...
Je suis en train de contrôler/régler mes jeux aux soupapes sur mon moteur.
Ce dernier est déposé vu que le cadre est en réparation. Parfait pour l'accès.
J'ai commencé par contrôler les jeux... Moteur pas tout à fait 15000km.
résultat, 5 jeux OK et 4 à la limite haute sur les 16.
Bon bah faut démonter tout ça pour remplacer les pastilles.
Opération déjà fait sur des moteurs auto et réglage des jeux fait sur un momo KTM. Pas de soucis je connais le boulot...
... mais là où ça se complique c'est lorsqu'il faut piger la culasse arrière (pas encore regardé pour l'avant)...
J'ai un doute car ils indiquent :
Insérer la goupille respective, du côté
du volant, dans la gravure au burin présente
sur le vilebrequin.
C'est quoi cette gravure?? Pour moi il faut un trou dans le vilo non?
J'ai trouvé un trou dans le vilo et pige en place, le trou dans le pignon d'AAC n'est pas en face de celui dans le cavalier qui maintien l'AAC, mais d'au moins 1 cm.
Dans la RT ils indiquent :
"Si cela n'était pas possible, avant de
procéder au réglage du jeu aux soupapes,
vérifier le calage du moteur."
Du coup je suis un peu perdu... Calage qui à bougé, possible???
Si quelqu'un a déjà fait la manip et pourrait m'éclairer ce serait top!
Merci d'avance!