Auteur Sujet: Maître cylindre  (Lu 2858 fois)

Papyduloiret

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Maître cylindre
« le: 27 décembre, 2016, 15:20:57 15:20 »

Bonjour à tous....
Je cherche à améliorer le freinage de ma tuono de 2006.
J'ai déjà monté des plaquettes plus performantes que celles d'origine.
Mais j'ai besoin de plus de frein depuis que je suis monté en "power cup évo".
Je souhaite monter un maitre cylindre performant(neuf ou occasion),mais lequel choisir?????
Quelle différence chiffrée(effort sur le levier et effort restitué) entre celui d'origine et un PR19 par ex:
Merci de vos conseils et vos questions si vous en avez.
Au plaisir et A+
« Modifié: 27 décembre, 2016, 15:27:03 15:27 par Papyduloiret »
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Chukro

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Re : Maître cylindre
« Réponse #1 le: 27 décembre, 2016, 15:30:56 15:30 »

Dans la théorie, changer de maitre cylindre ne te fera pas freiner plus fort.

Si tu veux un meilleur freinage, c'est plus du côté des étriers et des disques qu'il faut faire des améliorations

Julien
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Papyduloiret

  • Invité
Re : Re : Maître cylindre
« Réponse #2 le: 28 décembre, 2016, 08:29:10 08:29 »

Dans la théorie, changer de maitre cylindre ne te fera pas freiner plus fort.

Si tu veux un meilleur freinage, c'est plus du côté des étriers et des disques qu'il faut faire des améliorations

Julien

Dans la théorie,un vérin plus gros développe plus de puissance pour une pression équivalente.
Et il y a des cinématiques différentes sur les "maître- cylindre"
Tu penses que ce sont des produits purement marketing ????
Et cela coute bien plus cher de changer disques et étriers :-( 
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marpa

  • Invité
Re : Maître cylindre
« Réponse #3 le: 28 décembre, 2016, 08:56:49 08:56 »

Bien que je n'y connaisse pas grand chose au freinage... je dirais que c'est l'ensemble qu'il faut voir.
Tu peux avoir un super MC et des étriers pas terribles, comme l'inverse aussi. Le tout avec des plaquettes et des disques non adaptées à ton utilisation. Juste sur ce point, si tu prends une configuration "racing", ton freinage sera mou tant que l'ensemble ne sera pas en température. Et ça peut prendre un certain temps comme dirait Fernand!
Autre point, la mode des étriers 6 pistons a montré les limites du freinage. En effet, en augmentant la surface de pression, on a perdu en efficacité.
Sur mon GEX 750 de piste, l'ancien prorpio a monté un ensemble provenant d'un GEX 1100 bien plus vieux que le mien et le freinage est largement meilleur.
Je pense que tu devrais t'inspirer de ce qui se fait sur les autres motos dans ta catégorie et t'en inspirer suivant ton utilisation.
Mais ce n'est qu'un avis. ;)
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Papyduloiret

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Re : Maître cylindre
« Réponse #4 le: 31 décembre, 2016, 12:19:50 12:19 »

Merci pour votre aide.
J'ai trouvé un MAGURA 195 PR20 que je vais monté la semaine prochaine.
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marpa

  • Invité
Re : Maître cylindre
« Réponse #5 le: 31 décembre, 2016, 17:58:55 17:58 »

Sans vouloir te faire peur, mais pas sur qu'un PR20 soit le plus adapté pour avoir plus de mordant.
Un PR16 serait probablement plus adapté. Il aura une course plus longue mais un enverra plus de pression dans les étriers avec la même force de la main.
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legone

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Re : Maître cylindre
« Réponse #6 le: 01 janvier, 2017, 10:16:02 10:16 »

Le maitre cylindre donne plus de feeling. Donc il peut donner l'impression de freiner plus fort. Mais en réalité la décélération sera la même que si tu tires plus fort sur le levier avec un MC d'origine. Mais tu pourras mieux sentir et moduler ton freinage.

Je reste quand même surpris que tu trouves le freinage si "mauvais". Je serais toi je chercherais une cause de défaillance plutôt. La purge était la vérification numéro une. Mais tu vas t'y coller si tu change ton maitre cylindre. As tu vérifié que tu réussiras à connecter les durites, qu'elles sont assez longues pour aller au nouveau maitre cylindre?
Tes étriers fonctionnent bien? Ils peuvent être grippés.
Tu as monté quoi comme plaquettes?

Papyduloiret

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Re : Re : Maître cylindre
« Réponse #7 le: 06 janvier, 2017, 09:57:31 09:57 »

Le maitre cylindre donne plus de feeling. Donc il peut donner l'impression de freiner plus fort. Mais en réalité la décélération sera la même que si tu tires plus fort sur le levier avec un MC d'origine. Mais tu pourras mieux sentir et moduler ton freinage.

Je reste quand même surpris que tu trouves le freinage si "mauvais". Je serais toi je chercherais une cause de défaillance plutôt. La purge était la vérification numéro une. Mais tu vas t'y coller si tu change ton maitre cylindre. As tu vérifié que tu réussiras à connecter les durites, qu'elles sont assez longues pour aller au nouveau maitre cylindre?
Tes étriers fonctionnent bien? Ils peuvent être grippés.
Tu as monté quoi comme plaquettes?
Bonjour,
je roule avec des gars qui ont des motos modernes et bourrées d’électronique:
Ex:KTM1290,Monster 1200R,APRILIA TUONO 1100 Factory et normal,Multistrada pikes speak,MV 1090RR,etc,etc...
Comme je me fais largué en puissance,je cherche d'autres solutions...
https://youtu.be/uh04Wbm6dHk
je cherche plus de freinage depuis que j'utilise les power cup évo(qui ont un excellent grip).
Les durites,je les assemble moi-même(durites achetées au M) avec des pièces du commerce et de qualité.
Étriers non grippés et pas de levier spongieux (pas de bulles d'air)
En plaquette,je met des AP RACING,mais le modèle au dessus de celui préconisé(je crois,de mémoire que c'est les CRR)
Et tout ça me fait bien moins dépenser que de changer de moto ;-)

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hans51

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Re : Re : Re : Maître cylindre
« Réponse #8 le: 06 janvier, 2017, 10:28:55 10:28 »

Comme je me fais largué en puissance,je cherche d'autres solutions...

Et quids de trouver des itinéraires où la puissance ne sert à rien?

 ;)
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