L'idée de vérifier de possibles infractions, liées à la vitesse, antérieures à un accident me parait étrange.
Je suis pas juriste, mais c'est se baser sur des données relevées par un instrument non calibré, contrairement au radar. Donc est-ce recevable devant un tribunal? ça m’étonnerais.
Quoi qu'il en soit on est bien avec nos vieilles et leur électronique à l'ancienne.
Ouais. Même au-delà de ça, si les données ne sont pas géolocalisée, il suffit de dire "j'étais pas sur route ouverte, donc ça ne vous regarde pas, merci, au revoir" ou si elles sont géolocalisées "c'est pas moi qui conduisait, je ne me souviens plus qui c'était".
Cette partie là est étrange.
Après, le pré-accident... rouler à 75 sur une nationale par beau temps, sans circulation et se faire shooter par un mec qui nous a refusé la priorité... c'est certes hors-la-loi, mais c'est pas tellement juste de prendre de la responsabilité. La cause de l'accident étant bien un mec qui regarde pas avant de s'engager et en aucun cas une vitesse excessive.
C'est qu'un exemple théorique mais on peut en construire plein comme ça. Chelou. À voir...
Lune