salut,
j'ai été responsable de station service dans un hyper la marque importe peu, l'approvisionnement des carburants vient des mêmes fournisseurs mais il y a bien une différence de qualité, non les carburants des hypers ne sont pas de mauvaise qualité loin de la (maintenant) car dans les années 80 cela n'était pas la même chose, LECLERC se fournissait sur un marché parallèle et c'était de la grosse merde.
à l'heure actuelle la différence est surtout du aux additifs, la différence de prix vient de la aussi, il est clair et j'ai moi même fait l'expérience sur long trajet que la différence était au moins 10% sinon plus de conso en moins, sur un Paris-Bordeaux j'arrivais à faire 100 bornes en plus (sur une base de 550 kms)avec la même voiture bien sur et même conduite cela vas de soi, consommation en ville plus difficile de faire une comparaison quoi que .
donc pour faire un constat tout le monde est gagnant, le plein en hypermarché coûte moins cher mais moins de kilomètres, en station plus cher mais plus de kilomètres ce qui équivaut à peu près à la même chose.
la seule grosse différence c'est sur (exemple) 100 000 bornes un moteur qui aura roulé qu'au carburant station sera moins encrassé et fonctionnera mieux, moins de perte de puissance.
maintenant dans les stations de marque je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de mettre du carburant PLUS PLUS, pour moi cela reste un effet marketing qui ne sert qu'à faire dépenser plus plus.
j'ai pu constaté la même différence sur le carburant essence et gas oïl.
voilà mon expérience