@chuchu67 : J'ai shunté la durite de dépression. C'est mieux ! Mais c'est pas encore ça ... Et le frein moteur est très surprenant sans l'anti-dribble !
@titituono : J'ai bien desserré la vis de poussée de la garde à l'embrayage, au max d'ailleurs ... Auparavant elle sortait à peine d'un millimètre de l'axe.
Quant à la révision :
- vidange moteur (huile SEVEN + filtre à huile)
- vidange liquide refroidissement
- remplacement bougies
- contrôle jeu soupapes
- nettoyage + graissage filtre à air RSV SP
- purge freins avant + arrière + commande embrayage
- remplacement du manchon d'air par un gros volume
- modification du collecteur à la façon ARROW
- réglage richesse + synchro
J'ai aussi déplacer la durite de reniflard d'huile, afin de la mettre au plus bas du fond de la BAAO ...
Le ralentit est réglé à 1400 trs/min
Et voilà tout.
Cet après-midi, je m'y suis encore mis dessus ...
J'ai contrôlé l'embrayage, je suis dans les côtes (46,5 mm avec les 10 + 9 disques), j'en ai profité pour passer un coup de papier sur les disques lisses, même s'ils n'étaient pas bleuis. Les ressorts sont à la limites, de 43 pour certains jusque 44 pour les autres.
J'ai re-soulevé le réservoir, et contrôler toutes les durites ... RAS tout est branché là où il faut ...
Par contre j'ai remarqué quelque chose.
Sur le bôitier papillon d'admission, sur celui du cylindre arrière, il y a une durite de dépression côté droit (là où vient se brancher le clapet PPC).
Mais il y en a une autre côté gauche également, qui rejoint celle de droite avec un Y, et qui redescend donc vers la membrane du carter. Mais celle de gauche justement, fonctionne à l'inverse de celle de droite (l'air ne va que dans le sens admission --> carter embrayage, alors que celle avec le clapet PPC permet à l'air de passer du carter à l'admission). J'ai trouvé ça surprenant sur le moment, alors est-ce normal ou pas ?
Alors je ne sais plus où chercher ...