Auteur Sujet: Speed r ou factory?  (Lu 4473 fois)

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Speed r ou factory?
« le: 23 janvier, 2016, 20:02:33 20:02 »

Je suis sur le point de vendre mon street triple r...

Je lorgne soit sur la nouvelle Speed triple r disponible en mars et testée cette semaine, ou sur la Tuono V4 factory.
Je vais en faire un usage essentiellement route mais je vais essayer de lui mettre occasionnellement les roues sur piste.

J'aime bien l'onctuosité du moteur de la speed mais j'avoue que le V4 c'est également quelque chose.

J'aimerai avoir vos avis éclairés sur ces deux machines...

;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2016, 21:14:01 21:14 »

Le test en vidéo de Monneret :

http://www.motoservices.com/essai-moto/test-triumph-speed-triple-r-2016-delicatesse-r-.htm

C'est l'hibernation sur le forum on dirait!

;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #3 le: 25 janvier, 2016, 22:32:19 22:32 »

Comment veux-tu qu'on te parle d'une moto que personne n'a pu essayer à part les journalistes ?
La Tuono oui on peut, y'a des posts déjà dessus mais la Speed, faudra attendre qu'elle soit en concession
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #4 le: 25 janvier, 2016, 22:34:56 22:34 »

hibernation non, on sera juste pas très impartiaux :P
le tuono est clairement plus sportif que le speed, qui avait pour lui onctuosité et couple moteur au détriment du poids mais depuis que le tuono est passé en 1100 j'ai bien peur qu'il le mange tout cru ;D
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #5 le: 25 janvier, 2016, 22:35:18 22:35 »

Hello,

Tu sais en posant ce genre de question ici, tu as peu de chance d avoir des gars qui te disent prends la triumph l Aprilia est une bouse.  ;)
Si tu poses la meme question en face sur un forum triumph t aura les avis inverses :P

Avis éclaire j ai un TV4

J ai essaye la speed (la dernière mais pas en R, enfin la 2011 donc pas la toute dernière)

Je dirais la speed est moins sport que ce soit en chassis ou en moteur
La tuono est une vraie sportive deshabillee...
La speed est un roadster sportif
C est fondamental

L esthétique c est subjectif, ce qui l est moins c est la revente calamiteuse des aprilia...

Pour moi ce n est pas rentre en ligne de compte. J achete pas une moto pour la revendre...
Mais pour profiter quand je la possede.

Info sup: j ai eu une douzaine de becanes (3 Ducati , zx10r,...)en 15 ans de permis mais depuis 2ans et demi la tuono est celle que j aigarde le plus longtemps et que je ne vois pas quoi par quoi remplacer (a part la meme en 1100)

Autre info je pose les roues sur piste 2 a 3 fois par an. Et c est le pied

IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #6 le: 26 janvier, 2016, 00:51:25 00:51 »

Je les trouve moches toutes les deux, mais la speed avec un peu de travail y'a moyen d'en faire quelque chose.
Le trois cylindre est fiable et éprouvé, plus que le V4.
La moto ira peut être moins vite, mais elle ira surement plus loin.

Sans parler du SAV catastrophique Aprilia et des boites à vitesses en pièce d'usure.

Tu voulais un avis en voilà le mien mais ça vaut pas grand chose.
 
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #7 le: 26 janvier, 2016, 13:13:52 13:13 »

J'ai lu pas mal de motards qui sont passés d'un speed à une tuono et vis versa...
J'aime les deux, même si je n'ai évidemment pas encore testé la dernière Speed.
Le SAV Aprilia, beaucoup en parle en négatif. Pourtant quand j'ai eu mon RSV1000 en 2003, je n'ai pas eu de soucis, malgré une chute et pas mal de pièces à remplacer. Je pense comme pas mal que ça dépend aussi beaucoup du concessionnaire.

C'est toujours sympa d'avoir les sentiments et impressions de chacun, même si c'est par rapport à l'ancien modèle. Car les différences ne sont tout de même pas gigantesques.

;)

IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #8 le: 26 janvier, 2016, 18:06:22 18:06 »

La Speed 2016 devient plus attractive car le constructeur l'a mis au gout du jour Ride-by-wire ... par exemple,  mais personnellement, elle ne vient pas en compétition avec le TV4rr, la speed n'a pas la meme puissance, elle annonce 140cv alors que le TV4 175cv!!! ce n'est pas tres gentil pour l'Aprilia.
C'est comme si l'on compare une R1 2006 au nouveau RSV4 RF !! on y est pas là  :(
D'ailleurs, les roadsters actuels sont presque tous passés dans des puissances libre comme au moins 160cv, il y a l'ancien Ducat monster 1200 qui naviguait autour de 140cv mais le nouveau ce n'est plus le cas, bon meme si la puissance de la bête n'est pas toujours l'argument d'achat ca fait quand même reflechir. Ou alors on s'interroge pas, le look plait bien et c'est pour la ballade,
Je ne connais pas son prix mais j'ai vu quelques journaux (internet) ou la R tournerait entre 14 et 15000 boules c'est  un peu chaud pour ses 140 bourrins
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #9 le: 26 janvier, 2016, 18:36:55 18:36 »

mouais, le speed est quand même plus à vocation routière que le tuono, et sur route 140cv sont plus que suffisants, tu n'achètes pas qu'une puissance :)
IP archivée

olive43

  • Invité
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #10 le: 26 janvier, 2016, 18:38:36 18:38 »

sur le speed , il y a le poids qui est a prendre en compte
mettre le silencieux en bas se sent vraiement
IP archivée

Vinz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #11 le: 26 janvier, 2016, 18:41:55 18:41 »

Pas de comparaison possible entre les 2, l'une part d'une hypersportive l'autre est conçue pour être un gentil roadster ( j'en ai eu 3). D'après les essais presse la Speed a gagné en agilité ( c'était pas un mal) et la R me semble une bonne affaire vu les Ohlins et la finition. Bonne moto polyvalente mais pas du tout un roadster sportif, la partie cycle de la Tuono t' en donnera beaucoup plus , personnellement je ne me suis jamais aussi senti à l'aise avec cette moto à l'attaque ( malgré de la Mv et une 1199 auparavant) et pour mon utilisation exclusive en ballades sportives départementales et cols, j'ai trouvé ma monture .... ;D
Sans parler du V4 qui apporte plus de sensations car tu as plus de couple en bas depuis la 1100,et à la fois de l'allonge, le 3 pattes britton étant très frustrant sur ce point !
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #12 le: 26 janvier, 2016, 18:58:51 18:58 »

C'est pas faux pour l'allonge, je me suis fait surprendre par le rupteur lors de mon essai du modèle 2015... Mais pas avec la Tuono.
Pour un motard lambda comme moi, c'est surtout niveau moteur que j'ai vraiment senti la différence.
La Speed faisait aussi camion à emmener mais avec la Tuono il fallait aussi bien s'en occuper...

;)

IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #13 le: 26 janvier, 2016, 19:02:46 19:02 »

On voit bien l'allonge de la nouvelle Speed sur cette vidéo :

http://youtu.be/hCig-lND_3Q

;)
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #14 le: 27 janvier, 2016, 08:13:39 08:13 »

De l'allonge oui et non sur la vid on voit le pilote rouler au couple qui doit etre de 10000trs ca marche forcement, un 3 cylindres aura forcement moins d'allonge qu'un 4 cylindres ou alors prendre une Harley bi cylindre bielles longue course là y'en a de l'allonge mais il y a que ca ! car de la puissance y'en a pas.
Elle est sympa cette speed triple R mais je trouve que le tarif est beaucoup trop proche des becanes bien plus performantes.
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #15 le: 27 janvier, 2016, 08:21:27 08:21 »

Rectifications,
je vois a l'instant les specif de la speed T  R chez
http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/Roadsters-and-Supersports/Speed/2016/Speed-Triple/Variants/Speed-Triple-R
en fonction des specifs plus bas , elle n'a pas une allonge énorme l'important est de jouer dans la plage (les tours)

Puissance maximale   140 CV (103 kW) 9500 Tr/Mn
Couple maximal   112 Nm 7850 Tr/Mn
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #16 le: 27 janvier, 2016, 11:51:42 11:51 »

Y a effectivement moins d'allonge et ça se ressent d'autant plus que le caractère moteur est linéaire.
Je me souviens que sur ma Daytona 955, on sentait bien le changement de caractère du moteur entre les bas et hauts régime. C'est ce qui manque à cette Speed je pense, face à la Tuono ou en haut ça envoie bien plus.

;)
IP archivée

Vinz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #17 le: 11 février, 2016, 13:17:34 13:17 »

Alors dayto on aura quand la réponse à la question ??? ;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #18 le: 11 février, 2016, 15:00:15 15:00 »

Je suis toujours fixé sur une Tuono factory.
J'ai relancé mon concess mais j'attends toujours qu'il me rappelle.
Demain matin si je n'ai pas de News, j'appelle une dernière fois et si c'est pas bon je vois pour une occas de 2005.

Et si ça continue à pas le faire j'irai voir Triumph la semaine prochaine.


;)
IP archivée

chuchu67

  • Invité
Re : Speed r ou factory?
« Réponse #19 le: 11 février, 2016, 20:15:20 20:15 »

J'avais hésité, Speed ou Tuono la grande question mais quand j'ai essayé le Tuono j'ai dit OH MERDE...  >:D
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.141 secondes avec 26 requêtes.