Auteur Sujet: Cloche d'embrayage  (Lu 1115 fois)

DesmoFab

  • Invité
Cloche d'embrayage
« le: 05 août, 2015, 23:21:20 23:21 »

Salut les gars,

J'avais un petit souci d'embrayage, la moto calait systématiquement quand je passais la première.
Ni une ni deux, je fais tomber le carter d'emrbayage et la Oooh surprise :

Cool des billes pour mon fils !



Bref, roulement du plateau préssion HS, référence 16004 commandé chez SKF.
Sauf que j'ai viré la cloche pour inspecter si j'avais pas de limailles derrière. L'heure du remontage a sonné.

Pour l’écrou centrale,couple de serrage 170Nm + Bloc presse + rondelle Belleville  ??? ca me parait énorme la combinaison des trois  !
Au debut je voulais passer le couple de serrage par la boite mais j’hésite à bidouiller un truc comme sur la ducat pour serrer le volant moteur :



Par contre j'ai aussi vu, qu'il fallait changer la rondelle, l’écrou et la membrane.

La rondelle est toujours bombée, l’écrou a toujours ses filetages, la membrane est entière en plus je mettrais une pointe de pate à joint au cas où.

Vous en pensez quoi ?
« Modifié: 05 août, 2015, 23:26:44 23:26 par DesmoFab »
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SugarMc Coy

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Re : Cloche d'embrayage
« Réponse #1 le: 06 août, 2015, 00:14:40 00:14 »

Perso j'ai démonté remonté deux fois l'écrou et la rondelle au moins cinq fois la membrane j'ai jamais eu de problèmes.
Pour le serrage 17 kilos ça commence à faire!
Perso j'avais fabriqué un outil avec un tube que j'avais scié dans le sens de la longueur: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271123.450
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Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

william_bzh

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Re : Cloche d'embrayage
« Réponse #2 le: 06 août, 2015, 08:35:37 08:35 »

clé à choc  :D ça vient direct.

sinon utilises une cale en bois dans la roue arrière
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Pilou

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Re : Cloche d'embrayage
« Réponse #3 le: 06 août, 2015, 09:21:21 09:21 »

Pour ma part, j'utilise un outil de ce genre fait maison
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