Bonsoir,
je profite de voir que le forum est toujours aussi actif pour vous exposer mon problème (RSV 1000 1998 avec 65000Kms).
Ce midi, je démarre la moto (avec quelques difficultés pour cause de batterie faible). je la manœuvre moteur tournant sans rien remarquer de suspect et prend la route.
A un cédez le passage (1 Km du départ), je perçois un bruit électrique au ralenti.
En accélérant, le bruit disparait (est masqué par le bruit moteur).
La batterie étant faible, je prends un peu de vitesse puis coupe le contact (moteur débrayé). Le démarreur tourne en continu !
Je m'arrête rapidement mais rien n'y fait : le démarreur tourne encore clef retirée du contact.
Une fois la batterie vide... Remorque... retard au travail...
Ce soir, pensant avoir affaire à un "bête" soucis de relais collé, je le débranche et met la batterie en charge.
je démonte le démarreur. le roulement semble avoir un peu vécu mais il reste fonctionnel. Remontage après nettoyage / graissage.
je teste le relai qui n'est pas ou plus collé.
La batterie ayant repris un peu de vivacité, je tente un redémarrage et le démarreur tourne sans entrainer le moteur (bruit de moteur électrique).
Sans doute la roue libre (j'ai la moto depuis qu'elle a 15000Kms et n'y ai jamais touché).
1 - le diagnostique vous semble t'il exact ?
2 - je ne m'explique pas l'enchainement relais collé entrainant le moteur puis roue libre hs. Autre piste ?
3 - si Roue libre, quelqu'un de la région Aix / Orange ou Saint Etienne aurait il un arrache volant moteur à prêter ?
Merci++