Salut à tous !
Je m'appelle Lionel , 27ans , de Bourgoin-Jallieu dans l'Isère .
Après beaucoup de kilomètres parcourus sur nos belles routes françaises en Street Triple R et quelques journées pistes sur R6 et ZX6R , j'avous que le RSV1000R ou Factory
me fait de + en + de l'oeil , je dirais même que j'y viens presque naturellement ...
En effet je recherche une moto ayant assez de caractère pour ne pas s'ennuyer sur route même en essayant de respecter nos %!!*=!!!!&&çQ de limitations de vitesses , assez performante et efficace sur piste et pas trop sadique sur de longs trajets en duo pour une jeune passagère ... Et surtout une moto assez fiable , car je ne suis pas un mécano né , même si je sais qu'avec un peu de bonne volonté et de bons conseils , on peut parfois se surprendre sois-même
D'ailleurs j'aimerai avoir quelques retours de personnes ayant fait pas mal de duo avec le RSV 1000 , car ma copine n'a connu que le Street Triple R et a peur d'être désagréablement surprise du confort en duo de l'Aprilia . Bien sur je sais que ce ne sera pas un fauteuil mais ayant moi même parcouru + de 1000km derrière un ZX7R , j'avais trouvé ça pas si catastrophique pour une sportive . Et je pense que le RSV 1000 peu offrir un confort à peu près similaire , à comparer d'un 1098 ou des 1000 Japonaise modernes .
Je recherche un modèle à partir de 2004 .
Mais , en feuilletant le site Subito.it , le "leboncoin" Italien , j'ai littéralement été histérique en voyant le prix affiché par certains de nos voisins Italiens pour le RSV1000 d'occasions .
Cela va de 3000 à 4000€ pour un modèle 2004-2005 affichant 20000 à 30000 km .
Donc je voulais savoir si , parmis vous , il y en a qui sont aller chercher leur moto en Italie et si les démarches administratives ne sont pas trop prise de tête et surtout pas trop longues . De toute manière je m'attend à passer pas mal de temps dans la paperasse , moi qui adoooooore ça !
Mais surtout , je sais qu'il faudra présenter la moto à la DRIRE (Direction régionale de l'industrie,de la recherche et de l'environnement) de mon département , pour l'homologation de la moto en 106CV .
Le passage en 106CV du RSV 1000 n'est-il pas trop couteux ?
De toute manière ça serait juste pour l'homologation
Voilà , j'attends vos retours , même si je pense que ce n'est pas le bon endroit pour s'étendre sur des détails techniques ou administratifs . Mais je compte sur votre souplesse et votre sympathie pour m'éclairer sur pas mal de choses et pour me motiver encore + à acquérir cette moto qui m'a envouté ....