Auteur Sujet: reglage demul, baa et suspensions qui pour m'aider ?  (Lu 1369 fois)

TiDiable

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reglage demul, baa et suspensions qui pour m'aider ?
« le: 26 juin, 2015, 14:07:24 14:07 »

Coucou les genssss (bien oui dans le sud ouest ils disent bien moinssss alors pourquoi pas)

J'aimerai faire qq modifications sur mon rsv1000r, mais je suis pas mécano pour un copec, cela dit je demande qu'à apprendre !

j'aimerai changer ma démultiplication car franchement elle cogne trop, je suppose être en origine.

Je voudrais également modifier ma cartographie avec une puce, et mettre une baa.
j'ai gardé de mon ancien rsv de 2001 ma baa et puce "martin", est ce compatible avec mon 2007 ?

J'ai également un problème de suspension mal réglée, elle se balade de façon dangerous quand la route est pas top et dans les virolos ! Je suppose qu'elle est trop dure et moi trop légère (54kg)

Bref je cherche des pers qui pourraient m'aider moyennant ma bonne humeur et qq binouzes ou autre, rhum ... (pti clin d'oeil il se reconnaitra)

Voilà j'aimerai profiter pleinement de ma monture qui ressemble plus à un poney en ce moment qu'à un pure sang !

Merci de votre aide

« Modifié: 26 juin, 2015, 21:24:00 21:24 par TiDi »
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Pilou

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« Réponse #1 le: 26 juin, 2015, 14:21:43 14:21 »

Rhoooo tu déconnes Tidi, quand même depuis le temps! Il n'y a pas de puce dans les dernières RSV mais une cartographie directement téléchargée dans le boitier de ta brèle.
Si tu veux en changer, c'est concess only.

Pour les suspattes, vu ton poids, va surement falloir régler dans la partie la plus souple de la préconisation constructeur.

Pour la baa, faut essayer ...
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TiDiable

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« Réponse #2 le: 26 juin, 2015, 14:30:30 14:30 »

Pilou j'ai ma brêle depuis un an et je m'en suis servie que 5 fois, j'avais bcp d'autres choses à gérer avant et j'avoue n'avoir mené pas regardé pour la puce  :-[ c'était juste dans la continuité des modifications p-e réalisable lol

Mais bon faut que je me bouge le c*l maintenant
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Pilou

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« Réponse #3 le: 26 juin, 2015, 14:33:37 14:33 »

Oui, bouge toi le cul!  ;D ;D ;D

Bon pour la démultiplication, tu peux déjà compter le nombre de dents du pignon et de la couronne?
Ensuite, à voir pour peut être rajouter 1 ou 2 dents à la couronne.

Si tu n'as personne sous la main, Salles/Langon c'est juste 40 bornes  ;)
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Bestof

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« Réponse #4 le: 26 juin, 2015, 15:09:32 15:09 »

Pilou, elle n'a que 10 doigts......
y a plus de 10 dents....
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« Réponse #5 le: 26 juin, 2015, 15:41:26 15:41 »

Trop fort the best of... il sait trop bien qu'il ne peut compter que sur ces 10 doigts.. c'est ça  la sagesse de l'ancien. .
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TiDiable

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« Réponse #6 le: 26 juin, 2015, 15:57:13 15:57 »

Même pas je relève best...off  8)

Sinon euh c'est vrai ça 40km c'est rien pour bcp de bonne humeur  :P

Bon sinon depuis tout à l'heure j'ai mon câble d'accélérateur qui reste bloqué quand je tourne à gauche et ça klaxonne en plus  :'(
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Bushman

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« Réponse #7 le: 26 juin, 2015, 16:16:21 16:16 »

Le'reservoir appuisnpas sur le klaxon ??....


Le cable est graisse ?
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Pilou

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« Réponse #8 le: 26 juin, 2015, 16:21:13 16:21 »

Il y a une gaine teflon, donc que de l'huile fine, pas de graisse dans les cables.
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Bushman

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« Réponse #9 le: 26 juin, 2015, 16:27:05 16:27 »

Bah de l'huile c'est du gras non ? :P

J'aurais du dire lubrifie je sais .... :-[
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bandit78

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« Réponse #10 le: 26 juin, 2015, 18:58:46 18:58 »

salut,

un truc qui marche super bien c'est le WD40 NOOOOOOOOOON JE DECONNE, pour tes câbles tu peux mettre du lubrifiant "SEC" vendu en bombe rien n'accroche dessus .

@+
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TiDiable

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« Réponse #11 le: 26 juin, 2015, 19:14:20 19:14 »

C'est mon câble qui reste coincé sous le bloc compteur... Ça sent la tête de fourche qui à été démontée et remontée !
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Raven

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« Réponse #12 le: 26 juin, 2015, 19:19:59 19:19 »

Salut Tidi, bon, tu vas me changer ce titre, hein d'abord. Pi après, tu vas chercher un peu.
Même si je sais très bien que tous les bonhommes du forum vont se dépêcher de te fournir toute l'aide dont tu as besoin plus rapidement que si tu t'étais appelée Maurice  ;D.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Pilou

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« Réponse #13 le: 26 juin, 2015, 21:03:41 21:03 »

Pour en revenir à ta brèle, elle est toujours bridée, toujours avec les pots d'origine?
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TiDiable

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reglage demul, baa et suspensions qui pour m'aider ?
« Réponse #14 le: 26 juin, 2015, 21:22:38 21:22 »

Raven, mon très cher Raven  ;D
en fait j'ai pas mal chercher sur le forum mais le truc comme je le disais c'est que j'ai vraiment pas cette qualité que d'être une mécano qualifiée, c'est la tout mon problème.

Donc les infos j'ai trouvé mais je suis bien incapable de faire moi même et j'ai aucune confiance au garages autour de moi  :'(

Et pour l'anecdote du titre j'étais sur mon téléphone quand j'ai écrit le post et ça n'a pas arrêté de planter et du coup j'ai fait simple même pour le contenu (imagine deux fois j'ai écrit des romans avant lol)
mais je vais vite changer pour ne pas m'attirer tes foudres  8)

Pilou, en full avec des akra aprilia racing
« Modifié: 26 juin, 2015, 21:25:16 21:25 par TiDi »
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Pilou

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Re : reglage demul, baa et suspensions qui pour m'aider ?
« Réponse #15 le: 26 juin, 2015, 21:46:21 21:46 »

Déjà savoir si elle est débridée. Peux-tu faire plus d'un quart de tour avec la poignée d'accélérateur?

Ensuite pour la cartographie, je ne peux rien pour toi. Je te conseilles d'aller chez Road Runner à Bègles. Ils sont compétent même si le magasin ne paie pas de mine.
Au moins leur demander quelle référence de Map il y a dans ton boitier et le cas échéant faire les réglages qui vont bien. Tu peux leur faire confiance.
« Modifié: 26 juin, 2015, 21:47:57 21:47 par Pilou »
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TiDiable

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Re : reglage demul, baa et suspensions qui pour m'aider ?
« Réponse #16 le: 26 juin, 2015, 22:09:31 22:09 »

J'y suis allée, il m'a dit la machine est nickel, super bien réglée.

J'avais déjà eu le câble bloqué de l'accélérateur, il m'a dit c'est bon il était entortillé je l'ai remis .... Mouai, du coup aujourd'hui rebelote.
Quand j'ai dit que je voulais modifier la démultiplication, et la baa, il m'a dit que c'était pas la peine elle était très bien comme ça !
Je lui ai dit que je dansais le kizomba ssur les routes un peu pourrie et dans les virolos et j'ai eu droit, les pneus devaient pas être à température ....

Donc je suis un peu sceptique.

sinon il m'a réglé mon pb de valve si fuyait c'est déjà bien ........
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Pilou

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Re : reglage demul, baa et suspensions qui pour m'aider ?
« Réponse #17 le: 26 juin, 2015, 22:26:34 22:26 »

Ah!  :(

Elle a quel kilométrage? Tu sais ce qui a été fait dessus par l'ancien proprio?
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TiDiable

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Re : reglage demul, baa et suspensions qui pour m'aider ?
« Réponse #18 le: 28 juin, 2015, 19:52:47 19:52 »

elle a 33 700km et j'ai toutes les factures de la moto depuis l'achat.
il y a eu des soucis qui ont été réglé très rapidement.
faudrait vraiment que je regarde tout en détail mais elle a tjs été suivie en concession. Je suis la 3 ème main (avec 10 doigts
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Pilou

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Re : reglage demul, baa et suspensions qui pour m'aider ?
« Réponse #19 le: 29 juin, 2015, 08:45:32 08:45 »

Si tu veux un coup de main, tu me tiens au courant par MP.
Revoir le réglage des suspensions et la démultiplication, peut se faire rapidement. Si ton problème de câble d'accélérateur n'est pas réglé, on pourra aussi y jeter un oeil.
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Re : reglage demul, baa et suspensions qui pour m'aider ?
« Réponse #20 le: 01 juillet, 2015, 13:03:37 13:03 »

La dernière vidange de fourche remonte à quand?
Parce que si elle date ça peut largement dégrader la tenue de route.
Pour les reglages suspates et fourche,  remet tout d'origine si ce n'est pas le cas.
Pour mes 60kg tout mouillé,  j'ai les réglages "usine" sur mon tuono 2003 et une tenue de route aux 'tits oignons même sur route dégradée.
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