Cher Mat,
Pour la purge, il faut "défaire la boucle" que forme le tube tressé en inox (le maître -cylindre de Falco étant bien plus reculé que sur une RSV). D'où le tube d'origine du RSV est devenu du coup long, trop long. Attention avec le pot et le collecteur montés, on ne la voit plus cette boucle !
Une possibilité serait de faire un nouveau tube inox taillé selon les nouvelles et donc justes dimensions.
L'autre solution est la mienne. Il faut être deux voire trois personnes
après avoir ôté pot et collecteur (une grosse vis BTR reliant le pot au repose-pied plus deux ressorts).
Une personne
ôte toutes les attaches du bocal et du maître de cylindre de Falco pour les lever bien haut, le plus haut possible afin de "gommer" la boucle du tube inox. Une fois tout cela en ligne (sans point bas intermédiaire où se logeraient les bulles et même une grosse bulle), sans remettre les choses en place, la seconde personne
remplit de liquide de frein le bocal (éventuellement en montant sur une chaise
) et on pompe, on pompe éventuellement avec une 3ème personne
(on sent la commande de frein qui devient progressivement dure car plus de bulle). Après et seulement après, on remonte le maître-cylindre puis le pot et le collecteur.
Roule ma poule !