D'abord un peu de ménage sur tout ce qui gène, puis vidange du liquide de refroidissement.
Ensuite, prévoir une gamelle car de l'huile va couler (je ne ma rappelle plus si une vidange est nécessaire à voir dans le manuel atelier), dévisser le couvercle de la pompe à eau et l'attacher de côté (il peut rester accroché à une des deux durites).
Tomber le carter d'embrayage et on en arrive là. Il faudra un joint neuf pour le remontage.
Le carter avec la "roue" de la pompe à eau au premier plan de couleur claire et sous le carter, le pignon d'entrainement.
Et bien, il faut la dévisser cette "roue". Donc me suis fais un outil ad'hoc. On maintien le pignon en dessous et on dévisse. Attention, ça peut être assez dur à dévisser.
Le pignon d'entrainement, la clavette du pignon (si je puis dire, attention de ne pas la paumer), l'axe (on voit que la roue est uniquement vissée), la "roue".
Le carter côté pompe une fois la "roue" enlever. On y voit le joint métallique.
L'autre côté avec deux trous de part et d'autre de l'alésage de l'axe. Ces deux trous servent à chasser les joints.
Les deux joints démontés. Le joint métallique qui fait l'étanchéité au liquide de refroidissement et le joint spi qui fait l'étanchéité à l'huile (au remontage attention à son sens). Donc pour pouvoir changer le joint spi, il faut aussi sortir le joint métal. La tête des joints démontés.
Dans mon cas la "mayonnaise" vient des deux qui fuyaient.
Il faut savoir que le joint métallique est assez chiant à monter, car il force sur l'axe et dans son logement.
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