J'ai posé un kit Xenon pour le feu de croisement de ma bécane, bien réglé, ça ne pose pas de souci pour ceux d'en face, j'ai bien plus de problèmes quand je croise des automobilistes borgnes ou avec les feux d'origine mal réglés qui t'en mettent tellement dans la tronche que tu bronzes direct, voire pire, ceux qui roulent avec les antibrouillards alors que la météo ne le nécessite pas.
Pour la conso électrique, ça consomme 35W, et le faisceau est dimensionné pour du 55W, donc relax, ça ne va pas cramer tes circuits, et le bloc optique ne craint non plus, la chaleur émise est moindre qu'avec un halogène.
Pour la température lumineuse, oublie de suite le 8000K, tu perds en efficacité d'éclairage et tu verras moins les détails de l'environnement dans le faisceau. La couleur, franchement, laisse ça aux kékés en japonaise ou en golf tuning, et privilégie la vision de la route. Prends un kit en 4300K, c'est le meilleur compromis couleur/efficacité, tu peux monter un 6000K sans trop perdre en qualité d'éclairage, mais bannis clairement les températures supérieures.
Sur la moto, c'est un 7500K acheté il y a quelques années sur 2a4 et sur la voiture un 4300K de France Xenon, y'a pas photo, l'éclairage est bien meilleur en 4300.
Raven