Bonjour à tous!
Je crée un post car ma demande est un peu particulière, même si des posts sur la fiabilité existent déjà.
Voilà, je suis depuis 2 mois orphelin de moto (snif), suite à la vente de mon B-King, qui pour le coup, était une moto qui m'enchantait, de par son moteur, sa gueule de taureau prêt à charger, sa puissance phénoménale, et son comportement ultra dynamique malgré son poids. J'aurais pu repartir sur un B-King, mais j'ai envie de partir sur autre chose, découvrir de nouveaux horizons. La Tuono, logiquement, me fait de l'oeil... Je lorgne sur des modèles 2012 depuis un bon moment sur leboncoin, je suis sur un budget de 8500€ à peu près, et je dois me décider bientôt...
Passage hier chez un concessionnaire Triumph chez qui j'ai déjà acheté 4 motos, il me fait un laïus gigantesque sur la fiabilité aprilia, comme quoi c'est ultra aléatoire, certains font des bornes sans problèmes, d'autre refont le moteur tous les 2000 Km jusqu'à trouver une corde et une chaise. Je pense que après toutes mes lectures sur la fiabilité de ces machines, la réalité est à mi-chemin. Cela dit, quid d'une utilisation intensive de cette machine? Je fais beaucoup de bornes avec mes motos en règle générale, ai-je plus de chance d'avoir des pannes, rapport au kilométrage poussé/ roulage en ville/pluie? Pensez-vous qu'acheter une Tuono ayant dépassé les 25 000 Km auprès d'un professionnel ou particulier ayant les factures d'entretien, et jamais de souci particulier auparavant, pourrait être un gage de fiabilité? Et puis, l'APRC ne rajoute-il pas quelques risques? Du coup, j'hésite maintenant sur cette fabuleuse machine, et une consoeur italienne, la Corsaro Veloce de chez Moto Morini, qui a l'air d'être également un bicylindre démoniaque...
je vous remercie d'avance, et espère faire bientôt partie des votres