Plus un!
Le fofo, les manuels en download (pas les portugais, hein, les bouquins...), de bons outils, de la place, un brin d'envie, un peu de temps, se faire confiance, vaincre la réticence de déserrer le premier boulon et un monde où ce que disent les mécanos devient compréhensible, où l'on comprends comment fonctionne le bouzin, où l'on peut dire "c'est moua qui l'ai fait!" et commencer à rendre l'aide que l'on s'est vu apporté au début s'ouvre à vous.
Exemple choisi (de la derniere fois que je suis allé voir un mécano):
- Mon moteur claque, je peux passer et vous faire écouter voir si c'est normal?
- oui, biensur, passez
- voilà... Normal ou pas?
- non pas normal du tout
- ah merde... Combien prenez-vous pour un diag?
- 50€ et j'ouvre le haut et je regarde
<J'appelle pour avoir des news>
- alors, qu'est ce qu'elle a?
- je sais pas
- ah mais merde... bon ben je passe la récupérer?
- ok
<je viens pour récupérer ma mob>
- euh... pkoi mon RSV est en pièces?
- passque pour 50€ j'ouvre et je regarde, mais je referme pas
- chiottes, combien pour refermer?
- 250€, ah, et je sais ce qu'elle a
- erf c'est cher...
- Oui oui, ya les tendeurs, le liquide de refroidissement "spécial magnésium", etc
- Bon vous savez ce qu'elle a finalement?
- Oui, un tendeur de distri hs, mais je suis quand même pas chaud pour le faire car je margerai pas assez.
(tiens tiens... ou alors il savait déja que c'était pas ça?)
- Bizarre, je les ai vérifiés et ils sont bons. Soit. Donc lequel? avant? arrière? comment l'avez vous testé?
- Hmmm, me rappelle plus, l'un des deux, il tient pas la pression
- Comment ça "me rappelle plus"
![Huh? ???](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/huh.gif)
et il tient quelle pression? cède quand? vous l'avez testé comment? et l'autre?
- blanc.
- Et au passage, ya pas de magnésium sur un RSV 1000 de 2001...
Bref...
VIVE LE FOFO!