Alors voici pour la petite histoire qui m' a valut une petite frayeur. Pour info, mon rsv est dédié uniquement pour la piste.
Pendant l' intersaison j' ai effectué une bonne révision dont la purge des freins avant. Je prends soin de remettre le liquide au niveau du max. Je tombe sur occasion intéressante pour des leviers titax et je me laisse tenter en me disant que j' aurai toujours les anciens en rab en cas de chute.
J' ai donc effectué mon premier roulage mardi sans avoir pu essayer la moto depuis l' entretien et les divers accessoires montés. Durant la première session et au bout de quelques tours, ma moto s' arrête nette en fin de ligne droite. Je regarde et essaie de comprendre ce qui se passe. Sur le coup je pense avoir casser la boite ou la transmission. Une odeur de gomme brûlée commence à se dégager et je constate que mon levier est tout dur en position repos et que c' est ma roue avant qui est bloquée par le frein. J' essaie de sortir de la piste mais impossible la roue avant m' en empêche et la session est arrêté. L' assistance du circuit arrive et purge de suite mes étriers pour décoller les plaquettes. Il me dit que j' ai du trop de mettre de liquide en purgeant.
Je sors donc et enlève un peu de liquide. Je repars pour la deuxième session et la le phénomène arrive tout juste au bout d' un tour (le liquide étant déjà chaud), je m' en rends compte mais je n' ai pas le temps de sortir de la piste avant de m' arrêter nette dans un virage et d' arrêté une nouvelle fois la session à cause de moi
Je sors donc et enlève encore plus de liquide 6-7 mm en dessous du max et décide de remettre le levier qui était précédemment sur la moto. Par la suite je n' aurai plus aucun soucis dans la journée.
Je cherche donc à savoir si mon soucis est lié à trop de liquide ou un manque de garde du levier titax?
Pour info, le levier que j' ai remis est un sans doute un bihr qui n' a pas plus de garde mais de pas soucis avec.