Auteur Sujet: C'est quoi ce p'tit tuyau?  (Lu 11012 fois)

jm-RR

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #30 le: 16 novembre, 2013, 20:10:05 20:10 »

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Chukro

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #31 le: 06 février, 2014, 15:55:02 15:55 »

Et du coup en dimensions ca donne ca ? diamètre intérieur 70 et extérieur en 100 ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/joint-de-centrage-en-mousse-100x70x9-mm-e10649
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raf

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #32 le: 06 février, 2014, 16:03:39 16:03 »

j'avais mis ça mais j'ai changé  ;) ... en fait c'est assez galère (je trouve en tout cas) pour bien ajuster les manchons sur le joint car il est épais et le diamètre inter ne laisse pas beaucoup de marge à l'ajustement, mais ça fonctionne .Si tu démontes souvent c'est chiant  :-X .

J'ai préféré mettre de la mousse de selle en 5mm (comme le suggère JM-RR) .
Avantages, c'est autocollant (et ça colle bien en prenant même le défaut de la soudure du cadre en compte) et tu fais un jolie carré qui plaque bien. Reste à découper (avant ou après la pose au choix) le diamètre de passage d'air.
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Chukro

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #33 le: 06 février, 2014, 16:12:17 16:12 »

C'est ce que je me disais, un peu compliqué de bien les positionner avec les diamètres disponible.
La mousse est effectivement une bonne idée, je vais surement faire cela.

D’ailleurs pour ceux qui cherchent, j'ai un manchon de 99 en double ... vais peut être faire une annonce
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raf

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #34 le: 06 février, 2014, 16:13:19 16:13 »

succès assuré avec une annonce  pour une pièce comme ça :)
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Chukro

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #35 le: 06 février, 2014, 16:35:51 16:35 »

Et tu n'aurais pas des chutes à me dépanner ?

.... ça m'éviterai d'acheter une mousse complète juste pour cela

Julien
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raf

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #36 le: 06 février, 2014, 17:01:11 17:01 »

je regarde ça et je te tiens informé par MP (mais pas possible ce soir)
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V57

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #37 le: 07 février, 2014, 10:54:40 10:54 »

Quelqu'un peut-il me donner les côtes pour les joints de manchons ?

Épaisseur (apparemment 5mm)? Diamètre intérieur et extérieur) ?

Merci.
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Chukro

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #38 le: 07 février, 2014, 11:05:04 11:05 »

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #39 le: 07 février, 2014, 12:26:01 12:26 »

Merci !
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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #40 le: 11 février, 2014, 09:00:24 09:00 »

Parait que ce manchon s'accorde à merveille avec les convoyeurs d'air Edwards, quelqu'un peu me dire la différence entre ces convoyeurs et ceux d'origines? Plus gros diamètre?
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raf

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #41 le: 11 février, 2014, 09:20:00 09:20 »

les manchons edwards sont de vrais manchons  ;) un tube qui est ajusté au carde et dirige bien l'air dans l'entrée d'air .
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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #42 le: 11 février, 2014, 09:23:01 09:23 »

Et pour les "non Edwards", y a quoi?
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raf

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #43 le: 11 février, 2014, 09:36:54 09:36 »

standard (autant pour moi il y a un manchon mais plus petit)
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=755

edwards (plus large l'entrée d'air)
image issue du post sur la haga de vince60
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=914&u=11707757
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Chukro

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #44 le: 11 février, 2014, 10:51:06 10:51 »

Y'a même rien d'origine normalement non ?
C'est un accessoire à prendre en plus (en Edwards ou non) si j'ai bien compris.
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Micnera

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #45 le: 11 février, 2014, 21:10:01 21:10 »

Il n'y a rien d'origine... ou il n'y en avait pas ou plus sur la mienne ;)
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V57

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #46 le: 17 février, 2014, 06:38:03 06:38 »

Pour ceux qui cherche un manchon gros volume: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/623095913.htm?ca=15_s
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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #47 le: 23 février, 2014, 17:54:38 17:54 »

Manchon gros volume monté ce matin.

Je confirme, les joints pour WC avec du scotch double face ça convient parfaitement.

J'ai profité d'une météo clémente pour aller tester la chose toute l’après-midi.

Résultat: le rendement est bon, très bon même...

Plus qu'a trouver et a installer des convoyeurs car, effectivement, il n'y a rien d'origine (chez moi en tout cas).
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leurope

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #48 le: 03 mai, 2014, 22:17:52 22:17 »

Salut la meute!

Hier en installant ma BAAO, j'ai remarqué que sous le filtre a air il y a un petit tuyau (je ne parle pas de la bride).

Or, j'ai vu plusieurs photos sur le forum sur lesquelles j'ai l'impression que ce tuyau n'est pas présent.

Est-ce exact? Si oui, pourquoi certain ont-il ce tuyau et pas les autres?

Ma boite a air:




Ce que j'ai déjà vu sur le fofo:



Merci d'avance pour vos réponses.


Slt la compagnie

Je reviens vers vous afin de savoir exactement a quoi ça sert ce petit tube, car j ai pas bien compris???

Aujourd'hui j ai supprime ce petit tube, changé les 4 bougies et 2 antiparasite et coupé le file de bridage ... (l ancien proprio avait supprime le réducteur d aire, mis un filtre a air kN , un silencieux arrow et fait régler la moto dans cette config)

Après ça je suis partie roulé, et la bizzar...

La moto roule bien, le bruit est légèrement plus grave, la moto est plus souple a bas régime (je passe enfin les rond point en deuxième sans secousse) par contre j ai plus le même coup de pied au cul a 5000tr, elle est linéaire... mais ce qui me chagrine c est qu a 2 reprises j ai u la sensation de tomber en panne d essence alors que j accelerai....

La moto tourne rond, ralenti stable a 1300tr, pas de petaradage du tout.... brefff je comprend pas trop...

Faut il que je remette ce fameux tube??
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titituono

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #49 le: 04 mai, 2014, 10:52:49 10:52 »

ce genre d artifice permet de réduire le bruit a l admission du moteur.
l effet coup de pied au cul que tu sentais était dut au fait que d origine il y a un gros trou puis elle accélère alors qu avec la BAAO ce trou est gommé.
pour la sensation de panne d essence, je pense que tu parles d une coupure dans certains phases d 'accélération, qui est peu agaçante d ailleurs, déja c est normal (la mienne le faisait aussi) et c est bien corrigé en adoptant une puce (la GMP par ex)
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leurope

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #50 le: 04 mai, 2014, 10:57:30 10:57 »

Slt et merci.

 Je comprend et c est plutôt rassurant....

Je vais essayer d aller la faire régler sur un banc chez un pro, pour être au petit oignon.

Je vais peut être dit une bêtise mais, est ce qu un bon réglage au banc vos une puce GMP??
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Pilou

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #51 le: 04 mai, 2014, 11:06:47 11:06 »

Sur un banc? Et pour quelle raison si tu n'as pas de pc3?
Pour qu'elle soit bien réglée, c'est un analyseur de gaz 4 voies, les sondes ad'hoc là où il y a les bouchons sur la ligne, et non dans le pot, et un taux de co de 3 à 4
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leurope

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #52 le: 04 mai, 2014, 11:13:43 11:13 »

Hier je suis passé chez un pro (fayheric) pour lui demander si il faisait les réglage CO

Il m a dit oui sans soucie, moi je te fais tout les réglage (CO, richesse,...) sur le banc d essai comme ça tu pourras voir l avant - après...

A savoir que la moto est équipé :

Boite a aire libéré du superflu
Filtre KN
Silencieux arrow
File de bridage déconnecter

De plus la vidange vient d être faite, les 4 bougies neuves... donc ça serait l idéal de tout régler maintenant.

 PS: c est quoi pc3?? J ai lue ça mais j ai oublier...
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ruru56

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #53 le: 04 mai, 2014, 11:23:56 11:23 »

te manque plus que la GMP et tu sera au top pour le rsv  ;)
le réglage au banc pas franchement utile sur ce type de modif , un bon réglage synchro , richesse suffi largement .

le PCIII est un boitier qui sert a optimisé au maximum l'injection , surtout utile quand il y a de grosses modifs moteur , injection , échappement . pour ce que tu a fait pas utile sauf si tu veut balancé des sous sous par la fenêtre  ^-^
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leurope

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #54 le: 04 mai, 2014, 11:34:11 11:34 »

Oulllaaaaa non jeter des sousous c est pas le genre de la maison...

OK je prens bonne note de tout ça...

Je vais demander a mes 3 pro préféré un devis pour un réglage au petit oignon , pour info le réglage complet et passage au banc il m annoncais une centaine d euros...
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ruru56

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #55 le: 04 mai, 2014, 12:08:08 12:08 »

enlevè le passage au banc et tu gagne la moitié  ^-^
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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #56 le: 04 mai, 2014, 12:17:28 12:17 »

Tu as raison, j ai presque envie de tenter l expérience moi même, avec tout les tutos ça a pas l aire sorcier.

Soucie est que j ai pas de quoi faire ma synchro...rrrrrrr

Fayheric est un spécialiste de la préparation moteur, mais bon la effectivement .... on en est loin, lol.
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ledext

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #57 le: 04 mai, 2014, 14:56:05 14:56 »

T'embarque pas dans des trucs inutiles.
Si prés de chez toi tu à un bon mécano qui connais le V60, fait faire dans l'ordre:
- réglage TPS
- synchro
- réglage richesse avec valeurs de CO de l'ordre de 3 à 4 %.
Pour ça compte une 50aine d'euros max.
Plus et c'est une arnaque.
Et pour la richesse, il faut impérativement un analyseur 4 gaz avec la sonde qui se branche sur l'emplacement ad'hoc des collecteurs.
Trop de margoulins positionnent la sonde à la sortie du silencieux avec pour résultat un cylindre trop riche et l'autre trop pauvre  >:D
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leurope

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #58 le: 04 mai, 2014, 15:34:29 15:34 »

Exactement, plutôt que de tenter le diable je vais laisser faire un pro.

En attendant il fait beau alors je file sur la cote...
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leurope

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Re : C'est quoi ce p'tit tuyau?
« Réponse #59 le: 04 mai, 2014, 19:57:36 19:57 »

Bon alors...... voilà avant de partir je devais remonter ma batterie qui avait passé la nuit sous optimat... et la une voie divine ma appeler, c était les potar du calculateur qui me disait touche moi touche moi....!!!!

Bon OK....

Comme j ai tout bien lue les différents post et tout bien compris, que ma moto a été réglé par l ancien proprio en décembre (- de 500km) j ai vérifie que le TPS était a 0, partie de l idée que c était OK, et ayant changé mes bougie hier j avais vue que le cylindre avant était légèrement pauvre et l arrière légèrement riche, j ai donc augmente l avant et diminué l arrière d un poil de cul …

Je pars rouler 150km sur 4 voie, route a 90kmh et bord de cote a 20kmh... et bien du velour, plus de trou ni cette sensation de panne d essence qu en j accélère....

 Je suis ravis...

Je vais quand même aller faire le réglage par mon pro préféré ACM.
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