Bonjour les amis.
Depuis quelques temps je révise mon Falco, bientot fort de 80 00 bornes.
J'ai depuis deux semaines un mauvais bruit en provenance du Cylindre avant. Un genre de tic-tic-tic métallique au début auquel depuis peu s'ajoute un bruit de raclement, le tout en dessous de 5000 trs/m. Aprés divers essais, le bruit continue et maintenant, à bas régime ça pétarade, à l'accélération lorsque je reprends sur un filet de gaz, genre en ville, sur la 2 ou la 3eme. Ça pétarade également à la décélération.
J'aoute enfin que la moto est particulièrement désagréable à bas régimes, la moto décélère très doucement, reste parfois accélérée, de sales à-coups se font sentir sous les 5000 tours, et le bruit après avoir pensé que c'était une merde est désormais vraiment malsain.
Pour vous éclairer quelques infos : La moto est un Falco de 2000, elle a 80000. Le jeu au soupape était bon lors de la dernière révision aux 52000. La roue libre est d'origine, gros crack au démarrage et à l’arrêt.
Les bougies sont serrées,l'huile récente, j'ai vidangé hier pour voir : aucun copeaux, même dans le filtre à huile.
La chaîne de transmission n'a pas de point dur. Tout est bien serré, même la ligne et le PSB. Le moteur est propre pour son age.
Disques et ressorts et membrane PPC neufs.
La richesse était bonne avant ces pétaradages, comme la synchro et le capteur TPS.
Par contre depuis hier j'ai une fuite d'eau, la durite de niveau a blanchi puis percé, hier matin avant d'aller rider.
Dans les tours elle marche bien, le bruit ne suit pas les tours, meme s'il semble cyclique, c'est un bruit ponctuel.
Je pense l'amener chez le concess, mais vos avis comptent peut être plus.
Merci d'avance les copains.