Auteur Sujet: Réduire le bruit au ralenti (BAAO)  (Lu 1792 fois)

SugarMc Coy

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Réduire le bruit au ralenti (BAAO)
« le: 11 avril, 2014, 11:18:54 11:18 »

Salut.

L'idée m'a pris l'autre jour que je réajustais ma baao d'ajouter un joint à celui déjà existant. Pour info j'ai un Falco.
J'avais un long boudin de mousse qui traînait par là. Le genre de mousse pour isoler les tuyaux, sauf que là il est plein en son centre et non évidé.
La rondin de mousse fait environ 40 de diam. sur une longueur d'1 mètre.

Réservoir levé, baao à l'air libre, on coince le boudin, à la main, sans l'écraser, sous le vrai joint, contre la boite à air. On a pris soin auparavant de le couper à la longueur désirée (périmètre de la boite à air + 15 cm). Une fois le joint posé, on le coince sous la platine à l'avant de la boite à air, prés de la colonne.
Ensuite il suffit de refermer comme d'habitude le réservoir sur le joint baao. La mousse au dessous va prendre la forme des reliefs du châssis et du moteur, sans créer de sur-épaisseur conséquente. On ne le voit pas non plus de l'extérieur, en effet il se niche sous le retour du réservoir d'essence, sans jurer avec la ligne de la moto. C'est vraiment un concours de circonstance que j'aie essayé ce truc, et ça tient, bloqué entre le joint le réservoir et le moteur il ne bouge pas. Il ne pèse presque rien non plus au passage.

Je pense que le boudin peut faciliter le travail du vrai joint de baao et stopper le plus gros des immondices dont le sombre et pestilentiel dessein est la destruction pure et simple de nos glorieux moulins.
Aussi le plus gros avantage est la réduction du bruit. En effet si comme moi tu possèdes un échappement à l'esthétique aussi ravageuse que son vacarme, le boudin réduit le bruit presque de moitié au ralenti, même en roulant tant que les 4000/5000 tours ne sont pas dépassés. Le genre de truc qui change vraiment la vie quand tu fais chauffer ta bécane au milieu d'un nid de bipèdes plutôt hostiles.

Voilà alors je ne sais pas si c'est viable à grande échelle comme idée, peut être que ça n'aide que moi, toujours est il que j'ai roulé un peu et que le joint ne s'est ni effrité ni consumé. Aprés redémontage, il a parfaitement pris la forme voulue. Est ce la mousse qui fait isolant acoustique en même temps qu'elle parfait l'étanchéité? Va savoir, mon joint plaque tout autour donc à priori non.
Je sais que le kit Lleidos s'adapte moins aisément sur les Falco, ce post peut être utile à quelqu'un. Si quelqu'un y voit un défaut ou un problème antérieur (étanchéité imparfaite)
J'ai pas le brelon sous la main, mais je vous ai fait un dessin pour illustrer mon propos :



Bonne route les collègues, Notre cause vaincra.



« Modifié: 11 avril, 2014, 11:21:08 11:21 par SugarMc Coy »
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Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

raf

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Re : Réduire le bruit au ralenti (BAAO)
« Réponse #1 le: 11 avril, 2014, 14:18:14 14:18 »

Merci pour ce retour, ma baao a son étanchéité faite par un joint de porte auto et s écrase  parfaitement contre le réservoir, ton joint sur ton cerlage est de quel type ? Si c'est une lame de caoutchouc ton second joint viens à mon sens parfaire ton étanchéité

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SugarMc Coy

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Re : Réduire le bruit au ralenti (BAAO)
« Réponse #2 le: 11 avril, 2014, 14:35:52 14:35 »

C'est le joint fournipar Leidos classique.
Quand j'enlevais le réservoir auparavant j'avais toujours le bruit de ventouse en soulevant, signe d'une bonne étanchéité, joint enduit d'huile évidemment pour bien glisser.
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