Auteur Sujet: Ola  (Lu 2334 fois)

malibu

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Ola
« le: 19 mars, 2014, 21:36:23 21:36 »

Petite présentation et un bonjour a tous les membres.
Malibu, 26ans, motard depuis environ 3ans 1/2.
J'ai été proprio de 2 600 hornet et je viens de vendre ma ktm 690 smcr pour faire l'acquisition d'une aprilia tuono v4r que je vais recuperer vendredi   :)
Si vous avez quelques conseils a me donner avant l'achat pour verifier les petits problemes que vous devez connaitre par coeur sur les V4 je suis preneur... A moins qu'il n'y en ai pas  :P
A bientot sur le forum et sur les routes du 06 avec grand plaisir pour d'autres.

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Olivier TFE

  • Invité
Re : Ola
« Réponse #1 le: 20 mars, 2014, 07:56:58 07:56 »

Bienvenu !

Marrant, moi je suis passé d'un KTM 690 Duke III à la RSV4...  :P

Longue et belle route avec ton futur Tuono V4.
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stalingrad

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Re : Ola
« Réponse #2 le: 20 mars, 2014, 08:28:43 08:28 »

Bienvenue.  ;)

  :D
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fleche d argent

  • Invité
Re : Ola
« Réponse #3 le: 20 mars, 2014, 10:40:13 10:40 »

Salut et bienvenue!

3.5 ans de permis et déjà 3 motos !
tu te lasses vite !
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malibu

  • Invité
Re : Re : Ola
« Réponse #4 le: 22 mars, 2014, 10:48:03 10:48 »

Salut et bienvenue!

3.5 ans de permis et déjà 3 motos !
tu te lasses vite !

Oui enfin 4 avec le tuono que je viens de recup hier  ;D
Une vrai bombe c'est incroyable.

J'ai 2-3 questions pour vous...

La vitesse est prise a quel endroit, car j'ai un psb -1 dent et je veux pas fausser le kilometrage ? alors si elle est prise en sortie de vilo ca m'embete ...
ensuite hier en nettoyant les jantes etc je m'appercois qu'un des boulons qui maintient la couronne dans l'axe de roue et devisser ... la moto a 2500 kms ca craint...
Et derniere question je trouve que la boite claque un peu en fonction des rapports est-ce normal ? et je trouve qu'il faut vachement devisser pour limiter la garde de l'embrayage. C'est pareil pour vous ?

Sinon c'est une dinguerie, ca tireeee et ca glisse beaucoup sur la selle  ;D
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linoline

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Re : Ola
« Réponse #5 le: 22 mars, 2014, 12:18:23 12:18 »

Salut malibu bienvenue sur le fofo, pour la rsv4 je ne peut pas vraiment te conseiller car j'ai une tuono 2006 part contre je suis de la même region que toi.
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malibu

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Re : Re : Ola
« Réponse #6 le: 22 mars, 2014, 12:29:31 12:29 »

Salut malibu bienvenue sur le fofo, pour la rsv4 je ne peut pas vraiment te conseiller car j'ai une tuono 2006 part contre je suis de la même region que toi.

Au plaisir de rouler un de ces 4 ensemble ;)
J'habite a coté de grasse
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Ola
« Réponse #7 le: 24 mars, 2014, 09:26:58 09:26 »

- La vitesse est prise sur la roue codeuse arrière (celle qui sert à l'ABS et APRC). Aucun "faussage" de compteur en changeant la taille du pignon de SB ou la couronne, donc.

- Pour resserrer la vis de couronne, il faut en principe démonter la roue, sortir le porte-couronne et maintenir la vis à l'aide d'une clef Allen. C'est justement parce qu'elle n'a que 2500 km qu'il faut contrôler les vis, écrous... Regarde aussi ceux des carters moteurs...

- La garde au levier d'embrayage doit être d'env. 3mm. La garde est aussi réglable en bas, sur le moteur.

- La boite ne claque pas, je trouve, sur la mienne...mais bon, parler de bruit par écrit, ce n'est pas l'idéal... :)
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korrigan

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Re : Ola
« Réponse #8 le: 24 mars, 2014, 14:20:27 14:20 »

nouveau aussi!alors Welcome too!;-)
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malibu

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Re : Re : Ola
« Réponse #9 le: 24 mars, 2014, 21:34:16 21:34 »

- La vitesse est prise sur la roue codeuse arrière (celle qui sert à l'ABS et APRC). Aucun "faussage" de compteur en changeant la taille du pignon de SB ou la couronne, donc.

- Pour resserrer la vis de couronne, il faut en principe démonter la roue, sortir le porte-couronne et maintenir la vis à l'aide d'une clef Allen. C'est justement parce qu'elle n'a que 2500 km qu'il faut contrôler les vis, écrous... Regarde aussi ceux des carters moteurs...

- La garde au levier d'embrayage doit être d'env. 3mm. La garde est aussi réglable en bas, sur le moteur.

- La boite ne claque pas, je trouve, sur la mienne...mais bon, parler de bruit par écrit, ce n'est pas l'idéal... :)

Merci beaucoup pour tes réponses Olivier

Pour ce qui est de resserrer la vis de la couronne je vais passer chez squadra demain car je n'ai toujours pas recu les supports V pour ma bequille j'avais pas besoin de diabolo sur les anciennes motos ...

Et pour ce qui est du claquement dans la boite au moment de passer les rapports ca ne me le fait pas tous le temps...
Est ce que c'est par ce que la moto n'a que 2500 kms et que les pieces se mettent encore en place ... ?
Je vais demandé a un ami qui roule en rsv4 de tester mon Tuono pour voir ce qu'il en pense

Par contre habitué a l'embrayage hydraulique le retour dans le levier lors des retrogradages ca vient de l'anti dribble ?
Et sinon beaucoup de mal a trouver le point mort à l’arrêt, obliger de le mettre en roulant avant arret.

Sinon cette moto n'est que du bonheur, j'en suis love :D
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malibu

  • Invité
Re : Ola
« Réponse #10 le: 24 mars, 2014, 22:10:42 22:10 »

Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #428 le: 05 Juin, 2013, 20:33:30 »
Citer en réponseCiter
Les petits chocs ressentis dans le levier d'embrayage sont tout à fait normal. C'est l'anti-drible qui fait ça.

j'ai trouvé reponse a ma question sur un autre sujet -> Merci Ollivier :D
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Ola
« Réponse #11 le: 25 mars, 2014, 08:19:56 08:19 »

Je t'en prie.  :)

Pour l'embrayage, le point mort... mets bien la garde au levier à 3mm pas plus et attention aux leviers "flip-on" adaptables qui parfois ne débrayent pas assez.

Au fait, "Ola" - si tu voulais dire "Bonjour" en Espagnol (?), cela s'écrit "Hola" avec un H.
« Modifié: 25 mars, 2014, 08:21:32 08:21 par Olivier TFE »
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NORKS

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Re : Ola
« Réponse #12 le: 25 mars, 2014, 08:36:22 08:36 »

Bienvenue :)!!!
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malibu

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Re : Re : Ola
« Réponse #13 le: 25 mars, 2014, 21:30:39 21:30 »

Je t'en prie.  :)

Pour l'embrayage, le point mort... mets bien la garde au levier à 3mm pas plus et attention aux leviers "flip-on" adaptables qui parfois ne débrayent pas assez.

Au fait, "Ola" - si tu voulais dire "Bonjour" en Espagnol (?), cela s'écrit "Hola" avec un H.

Merci pour ta réponse au niveau de la garde du levier, en effet je dois avoir un peu plus de 3mm mais le probleme je trouve que le levier se trouve trop loin apres en reduisant la garde ...

Et comme je n'ai pas envie d'aller toucher au niveau du carter sans avoir des infos ...

Petite question j'ai un boulon sur 5 qui tient la couronne sur l'axe de roue qui est devissé et j'ai appelé squadra moto qui n'a pas de place pendant 1 mois soit disant, et une autre concession qui fait aprilia m'a dit que ca ne passe pas en garantie (alors que la moto est sous garantie jusqu'au 03/15), car ca aurait du etre resserrer lors de la 1ere revision des 1000 kms...
Vous en pensez quoi ?
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Olivier TFE

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Re : Ola
« Réponse #14 le: 26 mars, 2014, 10:11:32 10:11 »

Ah, les vis...

Il faut juste démonter la roue. Trouve une béquille...

Tu pourrais rouler avec 4 vis serrées sur 5 mais il y a quand même un paquet de couple et chevaux à passer, alors...c'est un peu risqué. Essaye quand même de serrer l'écrou depuis l'extérieur: avec un peu de chance, la vis ne va pas tourner (celle qu'on doit maintenir par l'intérieur du porte couronne).
« Modifié: 26 mars, 2014, 12:07:07 12:07 par Olivier TFE »
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malibu

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Re : Ola
« Réponse #15 le: 26 mars, 2014, 19:51:39 19:51 »

j'ai une bequille et j'ai recup hier chez dafy les V pour les diabolos, j'avais les patins plats pour mettre direct sous le bras oscillant.
Je suis pas un As de la mecanique malheureusement  ;D

C'est la vis qui tourne du coup obliger de bloquer avec le clef BTR

Je vais voir si je me motive a essayer de le faire seul ou pas. En attendant ce soir je monte le feu arriere de chez 2a4 ! je prefere le rouge d'origine mais avec mon support de plaque fait maison plus de cligno possible :s
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malibu

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Re : Ola
« Réponse #16 le: 26 mars, 2014, 19:53:09 19:53 »

Petite question Ollivier, est-il normal que lorsque je passe la 1ere et que la moto est sur la bequille lorsque je debraye a fond j'ai la roue qui continue de touner ?
Merci
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Olivier TFE

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Re : Ola
« Réponse #17 le: 26 mars, 2014, 20:32:33 20:32 »

Oui. Avec un embrayage en bain d'huile, cela fait pratiquement toujours ça.
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Raven

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Re : Ola
« Réponse #18 le: 26 mars, 2014, 21:14:06 21:14 »

Oh ! c'est quoi ce bronx, depuis quand on pose des questions techniques dans la prez???? C'est pourtant écrit en gros, en large et en travers dans le post " à lire avant de poster".

Allez hop, comme certains ne s'embarrassent pas à lire les infos, je ne m'embarrasse pas à faire d'effort, je locke. Le trash suivra si y'a la moindre protestation.

Raven
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