Auteur Sujet: L'heure du choix [RSV 1000 inside] => EDIT c'est choisi  (Lu 3954 fois)

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
L'heure du choix [RSV 1000 inside] => EDIT c'est choisi
« le: 20 janvier, 2014, 19:23:32 19:23 »

Bonjour à tous,

Alors pour celles et ceux qui ont loupé ma présentation -ils sont tout excusés- je me cherche un RSV1000 comme deuxième moto.
Un truc pour mes quelques sorties par an sur piste et des éventuelles balades en solo.
Pour le duo, j'ai le ZRX ;-)

Bref en me donnant un budget de 2500€ je m'oriente donc vers un modèle 2001-2003 j'ai ai d'ailleurs repréré quelques unes sur LBC (n'ayant pas encore accès aux annonces du Fofo) que je vous soumets.

#1 Tout d'abord une Noire de 2001 de 48Mkms à 2800€
http://www.leboncoin.fr/motos/595898983.htm?ca=11_s
Le propriétaire -qui m'a l'air sérieux- dit avoir changé le moteur par un de Tuono 2003 à 44Mkms (même kilométrage selon lui à 300 près). Et a fait changé les disques d'embrayage la semaine dernière.

#2 Ensuite une multicolore de 2002 (hideuse) de 12000 mKms (réels ?) à 2700€
http://www.leboncoin.fr/motos/593968506.htm?ca=12_s
J'ai comme un doute sur l'année à cause des étriers rouges, non?
Après faut aussi voir l'état de la bécane car 1000 kms/an c'est un plein tous les 2 mois...
Et après faudrait lui refaire un lifting (qui au bas mot couterait dans les 300€-400€ si je le fait moi-même) et voir l'intérêt du double Akra car si c'est pour ce faire refouler aux portes des circuits c'est bof bof...

#3 Après un rouge de 2001 de 44MKms à 2800€ :
http://www.leboncoin.fr/motos/596322770.htm?ca=12_s

-------------------------------------------------------------------
Ensuite après avoir lu et relu quelques pages dans le Forum, j'ai appris l'existence des verison R. Mais la le Hic (!) c'est qu'il faut quasiment rajouter un billet de 1000€...
Les occasions sont plus rares, mais bon:

#4 Une de 2002 de 35MKms à 3500€:
http://www.leboncoin.fr/motos/606822194.htm?ca=12_s

#5 Une de 2001 de 37MKms à 3900€:
http://www.leboncoin.fr/motos/603017852.htm?ca=12_s
-------------------------------------------------------------------
Edit du 22/01:
Après réflexion, je ne pense pas rajouter un billet de 1000€ dans une R
Je préfère garder mes sous pour les consommables/sessions/poly à venir et vu mon niveau de poireau sur Piste, et sachant d'où je viens (Enclume inside) j'ai bien le temps...
-------------------------------------------------------------------


Bref je suis en plein doute, et vu qu'elles sont toutes à bonne distance de Paris, c'est pas facile de se faire une idée...
Vous en pensez quoi?

@+ Niko

Nota: Si les propriétaires en question sont sur le forum, et bien ma foi c'est une occasion de les saluer ;-)

PS1: Sur nombre de bécane, les écopes de carénage ne sont plus en place, vous savez pourquoi? C'est synomyne de chute ou pas?

PS2: Je précise que bricoler ne me fait pas peur étant adhérent d'un Moto Club ayant un très bel atelier.
« Modifié: 12 février, 2014, 17:08:28 17:08 par openapero »
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2014, 22:11:21 22:11 »

salut , pour les écopes manquante effectivement , c'est une chose qui se raye ou casse facilement en cas de chute  , mais pas forcement méchant , la béquille d'origine est assez merdique , une chute a l’arrêt suffit.
Pour les étriers de freins rouge c'est une peinture ;)
-pour la noire je ne vois pas le lien
-pour la multicolore  :P la couleur est vraiment pas top mais  a voir , tu peut virer la collection d'autocollants , le plus chiant reste la peinture de fourche , jante. il lui manque les écopes , et pour les akra tu peut mettre des chicanes .si non elle a l'air propre.
-la rouge de 2001 , la coque arrière n'est pas d'origine (modéle plus ancien il me semble) , pas d'écopes , ni de ras de roue arriére ??
-la R noire de 2002  , elle a du trainer dehors , elle m'a l'air délavée , plastic blanchi , batterie , pneu , + des bricoles ?? a voir, la deco est d'origine ( c'est bon signe) mais elle fait négligée, elle mérite une bonne remise en état et d'etre négocié.
-la  R blanche de 2000 m'a l'air d’être soignée , bon elle a était repeinte mais je la trouve jolie , elle n'a pas d'ecopes mais c'est normal ( qu'a partir de 2001) , les entretiens sont apparemment ok. c'est la + chére mais la remise en état est deja faite.

On ne peut pas décider a ta place :-\ c'est sur qu'avec un prix moyen de 25OO euros tu ne peut pas avoir du neuf mais la rsv est costaud si on l'entretien un minimum , et dans ces prix tu peut trouver , table plutôt sur une mécanique entretenue , même si elle est moche ça se refait et ça te coutera moins chère qu'un moteur ^-^

Pour différencier les modéles tu peut t'aider du listing http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.180

 ;)
« Modifié: 20 janvier, 2014, 22:14:32 22:14 par remisco »
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #2 le: 20 janvier, 2014, 22:16:21 22:16 »

Je dirai la R de 2002
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #3 le: 20 janvier, 2014, 22:40:08 22:40 »

La rouge de 2001 à l'air bien,elle est dans ton budget....je ne vois que la coque qui n'est pas de la bonne année.
elle est surement négociable.
Les autres ont toutes un truc à faire
IP archivée

deftone76

  • Invité
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #4 le: 20 janvier, 2014, 23:12:58 23:12 »

La première c'est la mienne ^^
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #5 le: 20 janvier, 2014, 23:15:33 23:15 »


-pour la noire je ne vois pas le lien
../..
Pour différencier les modéles tu peut t'aider du listing
Liens mis à jour
IP archivée

doublemetre

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Localisation: Treize septiers (85)
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #6 le: 02 février, 2014, 20:09:38 20:09 »

Je mets un bémol au sujet de la R blanche à 3900 euros car c'est bizarre ce que fait ce vendeur. Si tu tapes RSV 1000 dans les équipements motos en Vendée sur le bon coin, tu vas retrouver la même moto mais cette fois à vendre totalement en pièces détachées. J'avais besoin de jantes pour la mienne et après quelques contacts, plus aucune réponse.  Cette moto est à 30 min de chez moi donc si tu veux je peux aller la voir pour toi mais ne t'attends pas à avoir autre chose qu'une moto en kit.
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #7 le: 03 février, 2014, 16:55:40 16:55 »

Bonjour,

Quelques news dans mes recherches...
La #1 a été retiré de la vente... A priori Deftone76 a quelques soucis de refroidissement (duirtes qui fuient) avec sa meule.

La #2 j'ai laché l'affaire.ça ressemble trop à une meule recomposée avec pas mal de travaux à faire pour avoir confiance (comment avoir confiance si le proprio est incapable de te dire ce qui a été fait dessus, que tu as une roulette à droite - bleue - et mais pas à gauche)

La #3 c'est ma solution de repli
Le proprio la vends suite à un projet immobilier, et à priori me dit avoir encore les pneus de quand il l'avait acheté il y a 4 ans...

La #4 faut que j'appelle le proprio car si effectievement il faut juste changer la batterie et mettre un coup de WD40 partout... Why not? ça pourrait être une bonne occasion.

La #5 C'est en fait un modèle 2000. Or je souhaite un modèle 2001 minimum. Donc non.

Et j'ai mis une option sur une autre - appellons la #6 - une grise de 2001 à 2900€ qui devient mon premier choix:
http://www.leboncoin.fr/motos/612674331.htm?ca=12_s

Bref, à moins que je craque pour la #4 je vais aller voir de plus près cette grise #6 ce WE ...
Ce qui est drôle, c'est qu'en discutant avec le proprio de la #6 c'est lui qui m'a donné envie de regarder de plus près pour une R... Donc bon...
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #8 le: 03 février, 2014, 18:32:44 18:32 »

600 de plus et tu as une R, mais a decrasser si je comprends bien, je serai tenter de dire essaye la 6 pour voir si ca te conviens deja ou si tu veux une R
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #9 le: 07 février, 2014, 17:16:11 17:16 »

Bon, et bien j'ai craqué... Je vais voir la #4 demain.
Rien ne dit que je vais la prendre mais l'idée même d'une R me fait kiffer.
Après avoir pas mal échanger avec le propriétaire actuel (s'il est sur le Fofo je le salue) et avoir réceptionné quelques photos, le seul détail qui me chagrinne vraiment c'est une rayure de quelques centimères en arc de cercle au niveau du sélecteur. Comme si le sélecteur était venu rayer le cadre (limite le creuser).

Bref, la seule explication que je vois c'est une chute car j'imagine mal un gars rouler avec un selecteur tordu venant appuyer sur le cadre et forcer à chaque passage de vitesse.

Est-ce que quelqu'un a un autre explication à avancer?

Et si chute il y a eu, est-ce que cela a pu abîmer l'axe du sélecteur, voir même la boite de vitesse?

Merci pour vos retours.

Niko

PS: Et puis si ça ne le fait pas, j'irais voir la #6 avec encore plus de certitudes
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #10 le: 08 février, 2014, 23:53:31 23:53 »

Des qu'il y a chute sur les rsv le selecteur vient marquer le cadre.
Même si ce n'est qu'une petite chute.
Je ne pense pas que la boite puisse être touchée.
Après je n'ai pas une énorme expérience peut être d'autres avis seraient préférables.
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #11 le: 10 février, 2014, 01:02:53 01:02 »

Hello,

Merci Gonzo pour la réponse.
Pour l'info, j'ai choisi le RSV 1000 R. Le post peut donc être clôturé !!!
J'ai pas mal de boulot à faire dessus, je pense ouvrir un post pour vous faire suivre ma réfection et poser mes questions diverses et variées.

@+ Niko

PS: Oui je sais la fonction "rechercher" est ma meilleure amie... Cependant, ne serait-ce que pour moi, je pense que cela me sera utile de mettre dans un post au long court la réfection de ma bécane avec des questions aussi stupides que "Est-ce que ça vaut le coup de passer une journée complète à redresser les ailettes des radiateurs?". Aussi Merci pour votre indulgence future vis à vis de mes 10 pouces gauches.
 
« Modifié: 10 février, 2014, 01:14:49 01:14 par openapero »
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : L'heure du choix [RSV 1000 inside]
« Réponse #12 le: 10 février, 2014, 09:44:09 09:44 »

Content pour toi  ;) le meilleur choix de toutes façon c'est toujours le sien.  ^-^
Et bonne remise en état.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.164 secondes avec 29 requêtes.