Installez vous confortablement chers amis V60istes... je suis remonté en selle cet après-midi ! Grâce à vos merveilleux encouragements, et l'envie me grignotant, je suis allé chercher ma belle Valentina au fond du garage. Griffée, le silencieux légèrement tourné, un cligno en moins... Blessée mais tellement sexy !
Mymyv60 est fier de vous présenter :
Il était juste question d'aller faire un petit tour de remise en jambe... Souple.
Température idéale, route séchante, le soleil perce les nuages. Allons-y. Valentina sort de sa torpeur, le Giannelli sonne rauque... Le monstre sort de sa tanière. Je roule souple, cruising. Sortie du village, on libère léger sur la départementale. 72°C. J'aime ce chiffre. Le bi est prêt. On engage la bretelle pour la portion d'autoroute gratuite. Pleine ouverture sur le bitume abrasif à souhait de l'échangeur, puis on laisse la belle mener pour se lancer.
Bien sûr il y a pléthore du glands en bagnoles, mais beaucoup s'écartent vite. C'est sans compter sur le fifre qui, au volant de son dCi 110 poussif, va quand même tenter de rester sur la voie de gauche pour essayer d'injecter dans sa vie insignifiante un peu d'adrénaline. Il pousse son tromblon en plastique dans les retranchements. Il lève les yeux dans son rétro. Appel de phares de ma part, il comprend enfin et abandonne. Je vise la prochaine sortie... l'autoroute c'est chiant...
Quand soudain...
Qu'est-ce qui vient de briller dans mon rétro? Un phare au loin qui arrive dans mon sillage. DIANTRE ! Le prétentieux se met à mes côtés. Il arbore le look du motard de week-end ! La veste cuir flambante sans une mouche, le casque aux reflets pimpants, une paire de converse pour toute protection du panard, le tout posé sur un CBR Repsol d'une pucellerie à la limite du vomitif ! Le voici donc l'arrogant de mes rêves sur sa lanterne sur-cotée. J'en profite pour jeter un œil sur sa monture : Les nouveaux silencieux qui sortent à peine sous la moto c'est d'un laid ! Quand je pense qu'il est aller signer un énorme chèque pour ça et quelques autocollants vermillons, j'en ai le sourire ! Je dis VOYONS ! j'ai vu... Il n'a point cherché à lutter. Un peu au début, puis plus rien... MERDE ! La bataille pour les terres du milieu ne se jouera pas ici. Valentina me parait plus vive que jamais ! Allez mon grand, il faut se sortir l'accident de la tête et aller tâter du virolo !
Une jolie promenade en perspective sur des petites routes Haute-Garonne/Ariège... Chaque virage se passe de mieux en mieux. par contre j'ai vraiment très très peu de frein arrière : à vérifier tout ça. Les côtes sont douloureuses, mais rien de méchant. L'épaule suit bien le mouvement même si les vibrations de la belle ne sont pas là pour aider. On continue.
D'un autre côté, je pense pouvoir confirmer que ma sublime monture n’a rien de grave, rien n'a bougé apparemment.
Pause clope. J'admire s'éloigner en vélo deux sublimes jouvencelles dont l'une avait le string juste apparent ce qu'il faut par dessous un mini short en jean insolent à souhait. Rêvant au fait qu'un jour peut-être je serais réincarné en selle de vélo pour touriste de 20 ans, je me fais extirper de mon songe par une pétarade s'approchant. Ni une ni deux j'enfile le casque... Attendons patiemment l'animal. je démarre Valentina.
LE CHACAL ! Il passe devant moi, me jette un regard, pas de salut, et tombe en rapport en donnant un coup de gaz. Affront suprême. Je ne tolère pas le non-salut. Ah tu en es content de ton R1 ?
Note psychologique : Il est intéressant de noter qu'à ce stade de l'histoire, on peut déjà clairement dire que le motardus classicum Apriliatus est un être qui, même blessé, ne tolérera pas la présence d'un motardus enculus japonitum. Au risque d'abimer encore plus sa monture, et de se refaire mal, ou même de se faire ridiculiser par son rival, il va quand même dire GAAAAAAAAAZ!
Je rattrape l'animal qui visiblement m'attendait à vitesse modérée, puis vint la merveilleuse section Fabas/Le Plan/Cazères, et là mes p'tits chéris, c'est au deuxième serré gauche que votre obligé à mis un extérieur d'une beauté divine au prétentieux japonisé ! Ben oui, le 4 pattes ça fuse, mais quand il s'agit d'aller un peu trajecter dans des virages dessinés par les Dieux avec ce qu'il faut d'inclinaison, y' a plus personne ! Je suis arrivé sur Cazères, largement devant, et je m'arrête pensant que le sus nommé perdant va s'arrêter pour taper la causette : Penses tu !
Il a tracé sans même un regard, et toujours pas la moindre trace de petit signe. Quand je pense que je me démet pour dire salut a tout le monde (et encore je vous dis pas quand je croise un RSV !) et que des petits margoulins vexés passe à côté de toute la richesse du monde motard ! Bref.
VALENTINA WIIIIIIIIIINS !!!!
Je suis comblé ! Effectivement fallait pas s'en faire. Cela dit je suis mâché ! Les douleurs se réveillent un peu partout alors je me suis rentré pépère. Dès Octobre, Valentina sera entièrement déshabillée pour sa peinture, et elle subira la plus jolie révision complète qu'elle aie jamais eu. Tout l'hiver à être bichonnée pour un printemps 2014 mémorable !
A toute les gars !