Auteur Sujet: fiche technique  (Lu 6693 fois)

VROOM VROOM

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: 70
  • Moto: aprilia falco
fiche technique
« le: 02 août, 2013, 15:41:39 15:41 »

bonjour a tous.
je viens d’acquérir ma première  moto 1000 falco , terrible accélération a couper le souffle, mais je voudrais mieux la connaitre...
auriez vous un lien pour trouver les caractéristiques technique de la falco, y compris les mesures accélération et vitesse?
2emme question, la mienne de 2002 possède des doubles carbu double corps, est-ce normal pour l'année, la puissance est elle la même?
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : fiche technique
« Réponse #1 le: 02 août, 2013, 15:45:23 15:45 »

des carbus.......
j ai comme un doute

meme si je ne suis pas pointu en technique.......
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

mymyv60

  • Invité
Re : fiche technique
« Réponse #2 le: 02 août, 2013, 15:48:15 15:48 »

   Carbus ? Je pense qu'il y a un problème...

  Voici une fiche :

  http://www.motoplanete.com/aprilia/800/SL-1000-FALCO-2002/contact.html

IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : fiche technique
« Réponse #3 le: 02 août, 2013, 15:59:06 15:59 »

Ptêtre un fana de harley qui s'est laissé emporté par son style?

 :D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

mymyv60

  • Invité
Re : fiche technique
« Réponse #4 le: 02 août, 2013, 16:46:13 16:46 »

Ptêtre un fana de harley qui s'est laissé emporté par son style?

 :D

  Si c'est le cas il faut absolument rencontrer le créateur parcequ'il taquine en prépa moteur ! ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.917
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : fiche technique
« Réponse #5 le: 02 août, 2013, 16:53:19 16:53 »

IP archivée

VROOM VROOM

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: 70
  • Moto: aprilia falco
Re : fiche technique
« Réponse #6 le: 02 août, 2013, 18:48:04 18:48 »

merci pour les renseignements technique;
je suis content d'avoir trouver ce site de passionné aussi réactif et sympa.
pour l'histoire, le vendeur m'a bien dit que c'etais des carbu ,
 j'ai un réglage de starter manuel sur le coté gauche, a moins que cela existe en injecteur, j'ai aussi une molette de réglage ralenti qui dépasse sur le coté droit.
pour info conso  240 km avec le plein en taquinent un peu avant le témoin de réserve
si vous avez d'autre info sur ceci ou une photo pour voir comment sont placé les injecteur que je puisse comparer ,
merci a tous.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : fiche technique
« Réponse #7 le: 02 août, 2013, 19:06:17 19:06 »

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Pardon. Double carbu double corps, sur un Falco, mais ces barres de rire...

Alors, dans l'ordre, ce sont des injecteurs, un par cylindre, le starter n'en est pas un, un simple accélérateur automatique, tu tournes la manette, ça ouvre les papillons, même effet que si tu ouvrais les gaz à la poignée droite. La molette sur le côté droit est une bien un réglage de ralenti. L'autonomie est dans les normales rencontrées.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.917
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : fiche technique
« Réponse #8 le: 02 août, 2013, 19:26:43 19:26 »

si vous avez d'autre info sur ceci ou une photo pour voir comment sont placé les injecteur que je puisse comparer ,
merci a tous.
Je vais faire mon gros con de base, mais si tu parcourais un peu le forum, tu y trouverais plein de réponses!
IP archivée

VROOM VROOM

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: 70
  • Moto: aprilia falco
Re : fiche technique
« Réponse #9 le: 02 août, 2013, 23:04:19 23:04 »

merci a vous de vos réponses pertinente,
excusé moi pour ces questions qui vous semble basique pour vous, mais je suis novice en meca moto et vos indications sont pour moi une initiation, donc sans moquerie aucune comprenez moi...la personne qui me la vendu devait encore moins la connaitre (pour lui c'etais des carbu... no coment...)
par contre j'ai parcouru beaucoup le forum et trouver peu d'endroit ou avoir mes renseignements, je ne met peut être pas les bon mots clé, du style les mesures départ arrêter, vitesse max ....
ou comment et gerer justement ce papillon, je ne suis pas fort en mécanique moto mais en auto (même préparer, je me débrouille) les papillons sont gérer par calculateur qui font la gestion entre plusieurs  points de mesures (température ext et moteur , regul air essence  et autre....) , c'est pour cette raison que cela m'a surpris et le petit boost en plus a 7500/8000 tours m'a scotcher.
merci monsieur Raven de tes precisions, (puis-je a l'occasion te demander d'autres infos ???)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : fiche technique
« Réponse #10 le: 03 août, 2013, 13:47:47 13:47 »

Pose toutes les questions que tu veux, le forum est là pour ça ! Ceci étant, comme le souligne Pilou, n'hésite pas à chercher avant si le sujet dont tu veux parler n'existe pas déjà pour greffer ta question dessus. Maintenant, si tu pose une question sur quel pneu choisir, je te pends à un arbre.  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.212 secondes avec 25 requêtes.