Bonjour,
J'ai exactement le même modèle que toi et j'ai également quelques soucis pour démarrer, surtout lorsqu'il fait froid. Avec l'expérience et grâce à tous les conseils que j'ai pu trouver sur le forum, la situation s'est bien améliorée et cela fait quelques temps que je ne suis plus rester en rade.
Tout d'abord, la qualité de la batterie et sa charge sont primordiales. Comme beaucoup j'ai opté pour une yuasa YTX14-BS. J'utilise également un optimate (bien pratique lorsqu'on a tiré un peu trop sur la batterie) avec les fils installés à demeure et qui ressortent sous la selle passager (ça évite de devoir démonter la selle pilote à chaque fois qu'on doit recharger la batterie).
Je laisse le coupe circuit lorsque je mets le contact et j'attends que l'aiguille du compte tours soit redescendue (la pompe n'envoie pas d'essence dans les cylindres). J'essaye ensuite de démarrer presque comme l'indique Raven dans son post (en fait, je ne tire le starter qu'une fraction de seconde après avoir actionné le démarreur). Si au bout d'un ou deux coups de démarreur, elle ne veut pas partir, j'essaye gaz en grand et sans starter.
Si finalement je ne parviens pas à la faire partir et qu'elle se noie, j'utilise la technique suivante pour pouvoir nettoyer les cylindres du trop plein de carburant. Je retire le relai de la pompe (il se trouve sous la selle passager, c'est le relai central) et je refait tourner le démarreur jusqu'à ce que le moteur toussote (il s'étouffe ensuite par manque de carburant). Généralement cela se produit aprés deux ou trois brefs coups de démarreur. Encore un ou deux coups de démarreur pour être sûr que les cylindres soient complétement purgés, je coupe le contact, j'actionne le coupe circuit, je remonte le relais de la pompe. Et c'est reparti pour un nouvel essai.
Voilà, j'espère que cela t'aideras. Je l'ai maudit un paquet de fois cette satanée bestiole mais c'est vrai qu'une fois qu'elle roule, on oublie tout et on lui pardonne.
V!