Auteur Sujet: ART moteur V4  (Lu 1820 fois)

cristo

  • Invité
ART moteur V4
« le: 29 juin, 2013, 14:28:07 14:28 »

Personne n'en parle, mais pourtant il marche en motoGP ce package moteur- chassis, pour moi c'est un proto avec les cascades de pignons, qu'en pensez-vous? :)
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : ART moteur V4
« Réponse #1 le: 29 juin, 2013, 15:57:47 15:57 »

http://www.moto-station.com/article16634-moto-gp-aprilia-o%C3%B9-l_art-de-souffler-le-chaud-et-le-froid.html

Ils en disent pas grand chose sur le moteur , mais un nouveau va sortir ...
Oui il marche , le chassis est bon , et surtout , le pilote est bon (espargaro)  , et à de l'expérience ...
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : ART moteur V4
« Réponse #2 le: 01 juillet, 2013, 22:49:34 22:49 »

Je crois que un moteur est considéré comme prototype en motogp lorsqu'il n'utilise pas les fonderies (blocs) de série. Même si la cascade de pignon n'est pas de série cela n'en fait pas un proto en motogp.
IP archivée

sjlouis

  • Invité
Re : ART moteur V4
« Réponse #3 le: 02 juillet, 2013, 13:28:21 13:28 »

Espargaro est certainement un tout bon pilote mais je m'interroge. Quand on sait que le matériel est prépondérant en vitesse, qu'un pilote "moyen" pourra battre de bons pilotes s'il a un matériel plus performant, je ne peux que m'étonner du saut en avant qu'Alex a fait car se retrouver devant des protos alors que les CRT étaient complètement largués, je trouve ça incroyable. Je pense qu'Aprilia a dû bien bosser sur le moteur. Je me demande ce qu'il en est de la claiming rule, accepteraient-ils de vendre leur machine  >:D ?

Je ne sais pas si Randy de Puniet a un peu lâché l'affaire mais je trouve surprenant que lui qui était le roi du chrono, à défaut de vraiment concrétiser en course, soit un peu largué, ou alors suivant les bonnes habitudes d'Aprilia, n'a-t-il pas le même matériel  ::) .
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : ART moteur V4
« Réponse #4 le: 02 juillet, 2013, 14:47:38 14:47 »

Il n'a pas le même matériel ! Son moteur est moins puissant, mais c'est normal : déjà, Espargaro est le pilote numéro 1 du team numéro 1 en CRT, cela depuis le début des CRT, c'est donc normal qu'il dispose en avance des évolutions et du meilleur matériel. Ensuite, en plus d'être performant, il ne critique pas sans cesse son matériel et la classe CRT quand RDP n'a cesse de dire qu'il veut rouler sur une vrai moto de course et donc changer de team (sympa pour eux et pour Aprilia), en ajoutant à ça ses infidélité avec Suzuki et les nombreuses chutes (avec le coût qui va avec), je comprend aisément qu'il ne dispose du matos dernier cri !
IP archivée

sjlouis

  • Invité
Re : ART moteur V4
« Réponse #5 le: 02 juillet, 2013, 14:53:46 14:53 »

Ce n'est pas parce que De Puniet est français mais je trouve dommage que les pilotes d'un même team ne puissent pas défendre leurs chances avec le même matériel. Et d'un côté il y a une moto dite privée et de l'autre un proto d'usine. Donc ok, il y a une certaine concurrence mais ce n'est pas non plus la même cour  ;) .
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.913
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : ART moteur V4
« Réponse #6 le: 02 juillet, 2013, 15:16:48 15:16 »

HS ON
(...) en ajoutant à ça ses infidélité avec Suzuki (...)
Quelles infidélités? Son contrat a été signé avec cette clause lui permettant d'être pilote d'essai chez Suz.
HS OFF
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : ART moteur V4
« Réponse #7 le: 02 juillet, 2013, 16:23:12 16:23 »

Certes, c'est négocié avec Aspar mais ça ne joue pas forcément en sa faveur / Espargaro. Et il me semble que certains détails ont contrarié Aprilia (voir 1ére réponse, par exemple) :

http://www.motorevue.com/site/gp-mugello-les-reponses-de-michel-turco-72761-page3.html
IP archivée
 

Page générée en 1.276 secondes avec 20 requêtes.