Je vous propose un petit topic pour faire un serpentin afin de faire son réglage de richesse soit même, et d’économiser environ 150 euros sur AF1.
Pour cela il faut :
-1 mètre de tuyau de freins
- 2 raccords de frein male
-1 raccord femelle
-1 mamelon qui se vise dans les collecteurs échappement
-1 collier
-1 durite diamètre 12 environ 20 cm
En outillage il faut un chalumeau pour brasser et une presse pour faire des olives de tuyau de frein.
Pour commencer il faut brasser le mamelon avec le raccord femelle, on obtient ça.

Faire des serpentins avec le tuyau de frein, moi j’ai utilisé un manche de pelle pour entourer le tuyau. Ne pas oublier de mettre un raccord male avant de faire une olive avec la presse.

Ensuite j’ai brassé le deuxième raccord au bout du tuyau

Il reste plus cas serrer la durite sur le serpentin avec le collier, on obtient ceci.

Pour le réglage richesse, il suffit de commencer par un cylindre en visant le mamelon sur le collecteur d’échappement puis le serpentin. Ensuite on passe à l’autre cylindre. Puis dans le silencieux pour faire un contrôle global.
Personnellement je suis allée au centre auto le plus proche, au moins les appareils sont sure et contrôlée régulièrement. Pour mes réglages j’étais complètement dans les choux, cylindre AR à 0,5% et le cylindre avant 8,5%.
Après réglage j’étais entre 3,5 et 4% pas évident à régler sa varie énormément. Ne pas oublier de donner des coups de gaz entre chaque action sur les potards.
Pour info le potard de gauche agit sur le cylindre AR et le droit sur le cylindre AV.
Maintenant j’attends que les orages s'arrête pour aller essayer, mais en rentrant du CT sa avait l'air beaucoup mieux. Je n’ai pas pu trop taper dedans j'étais en short, tee-shirt. Bref pas une tenue adaptée à la moto.
Voila si sa peut être utile d’autre…