Auteur Sujet: probleme clavette volant moteur  (Lu 1038 fois)

KaKuZu

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probleme clavette volant moteur
« le: 04 juillet, 2013, 17:16:50 17:16 »

voila j ai remarquer quand j ai changer ma roue libre de demarreur , que la clavette n etait plus a son emplacement et que le vilo a pris cher ... j ai essayer d y remonter tel quel avec de la loctite 648 sur le volant et la btr mais ca a tenue 80 kms et tout desserer ... donc avez vous une idee pour reparer sans ouvrir le bloc? je pencais souder la clavette au tig sur le vilo de facon qu elle tienne car le logement est vraiment mort ...

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Polux_RSV

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Re : probleme clavette volant moteur
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2013, 17:43:19 17:43 »

Il faut que le volant magnétique soit indexé comme à l'origine par rapport au vilo. Le volant contient les 6 plots utilisés par le boîtier d'injection pour placer l'allumage au bon moment, c'est à dire la bonne avance.
Avec une erreur dans un sens, tu auras systématiquement plus d'avance à l'allumage, ce qui n'est pas trop grave, il y a quelques poneys qui se réveilleront. Mais dans l'autre sens, tu va en perdre. Combien ? Je sais pas.

Angelo
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KaKuZu

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Re : probleme clavette volant moteur
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2013, 19:32:57 19:32 »

il y a tjr l emplacement mais bouffer de chaque coté . donc je peux pas me trompé.  c'est pour ca que je voulait recharger l endroit au tig et en meme temps soudé la clavette
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Pilou

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Re : probleme clavette volant moteur
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2013, 19:38:23 19:38 »

Tu en avais mis du 648 dans le logement de la clavette au remontage?
Parce que là, ça sent un vilo!
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KaKuZu

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Re : probleme clavette volant moteur
« Réponse #4 le: 04 juillet, 2013, 19:48:27 19:48 »

Ben c surtout qui y avait plus clavette au démontage... Puis un vilo a 80 000 km autant mètre un bloc d occaz
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Pilou

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Re : probleme clavette volant moteur
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2013, 20:13:56 20:13 »

C'est clair!
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Polux_RSV

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Re : probleme clavette volant moteur
« Réponse #6 le: 05 juillet, 2013, 13:14:18 13:14 »

Quand je dit "indexé comme d'origine", je veux dire indexé au degré près. Chaque degré d'erreur se repporte directement sur l'avance à l'allumage, en favorable ou défavorable.

Angelo
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KaKuZu

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Re : probleme clavette volant moteur
« Réponse #7 le: 05 juillet, 2013, 18:33:11 18:33 »

bon clavette pointé au tig et le reste tout collé au 648 ... croisont les doigt sinon moteur d occaz . je veux pas me faire chier  ;D
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