Auteur Sujet: Essai moto Acid Day's  (Lu 843 fois)

jujuv60

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Essai moto Acid Day's
« le: 05 mai, 2013, 21:22:59 21:22 »

Hello à tous,

J'ai participé aux acid day's.

C'est quoi les acid day's ? :
Un type qui a eu la bonne idée de rassembler plusieurs marques sur le meme parking, avec leurs plus belles bécanes (ou presque) afin de permettre à tout le monde (pas aux caisseux hein :-) ) d'essayer tout ça !!

Les marques présentes :
Aprilia, Ducati, Moto Guzzi, Bmw, Kawa, Honda, Suz, Yam, Harley, Triumph

Bref, voilà pour présenter en gros.

Me suis donc inscrit pour des essais chez Ducati avec l'essai de la 1199 S et Diavel, Kawa avec essai de la 10R, Aprilia avec essai de la RSV4 R New, et pour finir chez triumph avec essai de la 675 Daytona. ( et Yam avec l'essai de la R1 mais j'ai eu la flemme........)

Bon il est évident, enfin c'est mon avis, mise à part pour la Diavel, ce faire un avis reellement fiable sur des sessions d'essai, sur route ouverte, c'est pas évident. Malgré tout, il ressort des points qui ne trompent pas :

1 : Le visuel.

elle est belle, je trouve (c'est mon avis) qu'avec la 998 (numéro 1), c'est une des plus belle Ducati qu'il nous ai été donné de voir. Celle-la je pourrais par contre la laisser dans mon salon juste pour la regarder. La finition à bord n'a d'égal que son prix. Rien à redire, le compteur avec toutes ses couleurs (beau, mais faut la notice d'utilisation...), bref.

J'ai pas du tout aimé le look de la 10r,

2 : La position de conduite.

 Difficile à mes yeux de faire mieux qu'Aprilia dans ce registre, malgré une Daytona s'en rapprochant énormément.
 Même lorsque j'ai posé mon fondement sur la Panigale j'ai cru me retrouver sur une FJR (oui j'abuse).  En découle une position sur la moto en mode " attaque " beaucoup moins naturel pour ce type d'exercice.
Pour moi le pire à été la Kawa, que j'ai pas trouvé suffisemment typé racing. Mais une fois de plus, c'est pas les bonnes conditions pour juger ce type de moto.

3 Le comportement.

- La daytona est une arme absolue, un missile avec un lazer qui va vous placer exactement la ou voulez être (éviter d'avoir une nana devant soit avec un string débordant.....), une prise de confiance immédiate, une sonorité grisante. elle doit-être terrible en usage piste. Je n'ai évidemment pas pu mesurer ce qu'elle donne niveau puissance, mais je pense que bon nombre de 1000 actuels doivent avoir du mal contre une telle machine. A absolument tester sur piste !!

- La RSV4 R (version 2013 avec ABS et + 4 ch). Je me suis évidemment tout de suite senti à la maison. Meme postion, meme bouton, meme compteur, presque le meme bruit (pot d'origine). par contre, pas de doute on sent tout de suite qu'il y a plus de puissance, du moins en bas car version R, et donc pas de cornet variable. ça pousse, ça léve, ça balance tout seul. Que du bon ! Je pense vraiment qu'Aprilia ont fait la moto la plus " superbike " de tout le plateau !

- La Panigale est je crois de toutes celles que j'ai essayé, la moto qui se prete le moins au jeux de la ville. n'aime pas rouler au ralenti, pire qu'avec la V4. une fois lançé on ce sent rapidement à l'aise. La puissance lorsqu'elle débarque vous arrache un bras, puis l'autre (la Diavel en plus de vous arracher les deux bras, elle vous déboite le crâne avec) la prise de confiance arrive super rapidemment. Le freinage est également royal ! la moto est précise, coupleuse, la sonorité est juste sublime. J'ai adoré. à tester sur piste

La Kawa j'ai pas aimé. trop feutré, trop lisse. trop 4 cylindres jap. J'aimerais d'autant plus la tester sur circuit, car c'est la que son potentiel se situe.

Enfin voilà.. paraît-il que y'avait des flics qui tournaient, parait que y'avait un radar aussi.....  j'implore le dieux du permis de conduire ce soir :-)

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