Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté ma dernière Falco il y a un an, elle ne démarrait pas car la roue libre était HS.
Je l'ai donc changée grâce à Vince et à tous vos précieux conseils.
Depuis, j'ai roulé sans soucis mis à part quelques "sons" désagréables sur des démarrages ratés mais sans plus.
Aujourd'hui, impossible de la démarrer. Je n'ai pas insisté, je sentais bien que ça "sautait". Le moteur était entrainé mais par à-coup et avec un bruit qui disait clairement « aïe aïe aïe! »
Je me dis que je suis bon pour démonter mais je me pose quelques questions quand même.
Je sais qu’il est possible de « réparer » la roue libre mais celle-ci doit avoir 4000 bornes !
Un ressort fatigué si vite, je doute, à moins d’être tombé sur une pièce défectueuse.
Par contre, je n’ai pas changé la flasque (c’était conseillé, je sais mais la moto avait 17000km…)
Je serai donc tenté de changer roue et flasque.
A vos avis ? Par retour d’expérience.
Y a-t-il quelque chose qui m’échappe ?
J’ai vu que Vince proposait un kit avec roue, flasque et pignon (prix manifestement très intéressant mais le total reste cher)
Pourquoi changer le pignon ?
Merci d’avance à tous.