Auteur Sujet: De rsv1000 à rsv4 ?  (Lu 2970 fois)

Flam

  • Invité
De rsv1000 à rsv4 ?
« le: 12 mars, 2013, 15:46:11 15:46 »

Bonjour,
Voilà quelques années que je roule avec ma rsv1000 facto k6, d'abord route, puis essentiellement piste.
Rien à redire sur cette bécane qui me procure toujours beaucoup de plaisir et qui marche fort, ... sauf en ligne droite par les temps qui court.... J'adore aussi le son et le caractère du bi, BROOOAAAA BOP BOP BOP BOP >:D
Mais quand on voit l'avancée technologique de ces dernières années, il me prend naturellement l'envie de changer pour une rsv4 facto dernier cri ou "honte à moi" une BMW s1000RR ou attendre la nouvelle rsv4 (2014-2015 ?). Pour faire de la piste sans être emmerder il faudrait une jap, mais c'est hors de question.

Aprilia j'adore, mais en parcourant le forum on remarque quand même que certains ont eu des soucis (surtout modèle <2011) et on se dit que la BM devrait être plus fiable (c'est con mais inconsciemment on pense voitures allemandes fiables), déjà qu'elle est au top dans toutes les catégories (frein, puissance, stabilité, etc...), régulièrement première des tests ici où là. Peut être aussi qu'une BM sera plus simple en entretien. La raison me dicte BMW.

Mais le coeur me souffle Aprilia.... plus belle, plus racée, mieux finie, on en voit peu (exclusivité), mais avec les défauts des italiennes (aucun soucis avec ma RSV1000 note).  Éternel débat....

Je ne ferai quasiment que de la piste, donc toute notion de confort ou autre "quotidien" ne m'importe guère.

Je compte aller essayer les 2 motos quand même, mais un essai de qq km sur route ne montre pas tout.

Est-ce quelqu'un qui aurait fait le chemin RSV1000 -> RSV4 (ou BMW) sur piste pourrait m'éclairer un peu ?
Y a t'il un monde entre les générations ? La transition est-elle facile ?
Si je vais essayer un modèle 2010, est-ce que le comportement du modèle 2012-2013 sera beaucoup différent, ce que j'en doute ?
Avis sur la BMW ? C'est pas le bon forum, mais bon....Je suis sur Aprilia, il faut me garder  :)

Merci.
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : De rsv1000 à rsv4 ?
« Réponse #1 le: 12 mars, 2013, 16:32:18 16:32 »

Non seulement la Bm est loin d'etre fiable (bielles) mais en plus le chassis est pas vraiment une reussite si on commence a rouler fort alors si j'ai un conseil a te donner c'est de rester dans la famille  ;D
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : De rsv1000 à rsv4 ?
« Réponse #2 le: 12 mars, 2013, 17:01:25 17:01 »

Je ne connais pas ton niveau sur la piste mais la BM est très dure à mettre au point concernant les suspensions. Tu auras vite fait de perdre des secondes plutôt que d'en gagner.
IP archivée

42expat59

  • Invité
Re : De rsv1000 à rsv4 ?
« Réponse #3 le: 12 mars, 2013, 17:22:55 17:22 »

Qui est champion en world superbike ;)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : De rsv1000 à rsv4 ?
« Réponse #4 le: 12 mars, 2013, 17:39:11 17:39 »

la BM est une balle sur piste , pour les premières générations faut évité problème moteur ( culasse , bielles et boite ) sur les nouvelles moins de soucis a priori , après faut avoir un certain niveau pour exploité son potentiel .
par contre sur l'entretien courant si tu fait chez le concessionnaire ça vas te couté un bras a chaque fois .

le rsv4 bah que dire  ::) a pars évité les modèles 2009/2010 .
en entretien pas plus chers qu'une autre .

pour les réglages suspensions pour les 2 c'est pareils , tu peu vite te perdre dans les réglages et de plus sur le V4 factory tu peu aussi touché a l'inclinaison moteur dans le cadre et aussi bougé le bras oscillant , mais je crois que personnes ici n'a touché a ces réglages .
par contre le S1000RR te mettra toujours un vent en ligne droite comme aux autres hyper-sportives du marché .

choisi par rapport a ton cœur et non pas en étant raisonnable , tu y prendra plus de plaisir  ;)   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Flam

  • Invité
Re : De rsv1000 à rsv4 ?
« Réponse #5 le: 12 mars, 2013, 22:07:32 22:07 »

Mon niveau actuel ne me permet pas d'exploiter à fond le potentiel de ces motos, ça c'est sûr.
Il faudra quand même que je me penche sur les réglages, qui semblent plus pointus que sur la rsv1000.

Il faut que j'aille les essayer pour un tout premier ressenti, genre : je me sens bien dessus, je suis à l'aise ou c'est le stress permanent, enfin bref que de l'intuitif, mais ça compte aussi, peut-être même plus que le reste. Et comme la rsv m'attire le plus ...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.107 secondes avec 26 requêtes.