Bonjour,
Voilà quelques années que je roule avec ma rsv1000 facto k6, d'abord route, puis essentiellement piste.
Rien à redire sur cette bécane qui me procure toujours beaucoup de plaisir et qui marche fort, ... sauf en ligne droite par les temps qui court.... J'adore aussi le son et le caractère du bi, BROOOAAAA BOP BOP BOP BOP
Mais quand on voit l'avancée technologique de ces dernières années, il me prend naturellement l'envie de changer pour une rsv4 facto dernier cri ou "honte à moi" une BMW s1000RR ou attendre la nouvelle rsv4 (2014-2015 ?). Pour faire de la piste sans être emmerder il faudrait une jap, mais c'est hors de question.
Aprilia j'adore, mais en parcourant le forum on remarque quand même que certains ont eu des soucis (surtout modèle <2011) et on se dit que la BM devrait être plus fiable (c'est con mais inconsciemment on pense voitures allemandes fiables), déjà qu'elle est au top dans toutes les catégories (frein, puissance, stabilité, etc...), régulièrement première des tests ici où là. Peut être aussi qu'une BM sera plus simple en entretien. La raison me dicte BMW.
Mais le coeur me souffle Aprilia.... plus belle, plus racée, mieux finie, on en voit peu (exclusivité), mais avec les défauts des italiennes (aucun soucis avec ma RSV1000 note). Éternel débat....
Je ne ferai quasiment que de la piste, donc toute notion de confort ou autre "quotidien" ne m'importe guère.
Je compte aller essayer les 2 motos quand même, mais un essai de qq km sur route ne montre pas tout.
Est-ce quelqu'un qui aurait fait le chemin RSV1000 -> RSV4 (ou BMW) sur piste pourrait m'éclairer un peu ?
Y a t'il un monde entre les générations ? La transition est-elle facile ?
Si je vais essayer un modèle 2010, est-ce que le comportement du modèle 2012-2013 sera beaucoup différent, ce que j'en doute ?
Avis sur la BMW ? C'est pas le bon forum, mais bon....Je suis sur Aprilia, il faut me garder
Merci.