Auteur Sujet: Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte  (Lu 5698 fois)

sebdu27

  • Invité
Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« le: 06 novembre, 2012, 16:23:32 16:23 »

Ce matin petit tour avec le rsv sur route , petite balade de 150 km pour aller chercher un jeu vidéo pour mon fils ( halo4) y avait moins loin  mais j'en ai profiter pour rouler un peu .
Ma config , rsv 1000 2003 , puce gmp , baao , pneus pilot power, ligne shark superposer et monter en 15x42.
Conditions météo : petit soleil , température de 13° et route à demi sèche .

Coter moteur , je suis super content du comportement dés 2500 cela répond assez bien , et à partir de  6000 cela commence à allonger les bras jusqu’à 10000.
Coter pneus , je sais pas si ces les michelin ou la transmission , mais si j'ouvre de trop  ça à tendance à limite burner et partir en glisse .
La position de conduite me conviens bien( je faits 1.75 pour 75 kilos) , et je trouve que l'on est pas trop sur les poignets .
Le freinage au top , sauf bien entendu l’arrière qui ne sert qu'a allumer les stops.
Les rétros ne servent à rien , d’ailleurs ont ne vois rien avec . La commande des clignotants ne me semble pas trés pratique, elle m'oblige à jeter un oeil dessus pour la trouver
Je trouve que la moto se comporte super bien dans les courbes à vitesse moyenne , mais si j'ai l'impression que par moment je vais perdre de l'avant ( cela vient certainement du manque d’expérience de conduite avec le rsv ).
Ces premiers kilomètres en usage routier mon bien conforter dans mon choix de moto , et je ne regrette absolument pas mon choix du bi par apport  aux 4 pattes que j'ai pus connaitre par le passé .
Maintenant je vais manger des kilomètres au guidon du rsv , histoire de faire plus ample connaissance avec la bête , le plus important pour moi était de savoir si j'allais aimer cette moto en usage routier , car comme je suis du genre " on/off" c'est soit j'aime , soit j'aime pas et je change ....
 



IP archivée

trance51

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2012, 17:58:54 17:58 »

Salut
J avais la même sensation que toi avec l avant de mon rsv,finalement aprés avoir regonffler celui ci ,l avant est redevenu super précis.
Je suis en michelin av et ar  et j avoue que n y la moto et n y les pneus ne m ont pris a défaut.
La ou j aurais un reproche a faire a cette magnifique moto,c est en montagne.
J ai eu l occasion de faire du virage trés trés serré,moi qui m attendais a m eclater en ben se fut l inverse.
Certe la moto ne bouge pas d un poil mais par contre le moteur est chiant car celui ci n est vraiment pas souple. >:(
Malgré ça j adore mon rsv  ;)
Bonne route a toi
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #2 le: 19 novembre, 2012, 08:49:13 08:49 »

Un peu de news de ma découverte du rsv et 2 petits trucs qui me chagrine . j'en suis à prés de 600 km sur route avec le rsv et voici mes 2 soucis :
J'ai toujours l'impression que je vais perdre l'avant , malgré la pression des pneus contrôler ....
De plus lorsque lâche l’accélérateur  après une accélération j'ai comme un bruit de tension de chaine  ou comme si le pignon de boite avait du jeu ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #3 le: 19 novembre, 2012, 09:31:32 09:31 »

Quelle pression, que pneus et comment est réglée ta fourche? Hauteur par rapport au té supérieur et réglages hydrauliques? Quand est ce qu'elle a été vidangée?
Ton kit chaine est dans quel état? La tension est elle bonne? Le psb est il bien serré?
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #4 le: 19 novembre, 2012, 11:20:39 11:20 »

Pression pneus 2.3 michelin pilot power  2ct
hauteur du tés de fourche : 3 encoches visibles , soit 4 traits
Vidange faite le jour de l'achat quand elle avait 35000 km , elle en a 37000 maintenant
Kit chaine neuf en 15*42 , avec chaine did en 530 renforcer , tension de chaine 25-26 mn
psb serré .
 
« Modifié: 19 novembre, 2012, 12:44:23 12:44 par sebdu27 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #5 le: 19 novembre, 2012, 12:20:53 12:20 »

Une 525 suffit largement
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #6 le: 19 novembre, 2012, 12:26:27 12:26 »

niveau l'huile dans la fourche qui est pas bon ?
pour le bruit de chaine regarde le patin en plastique qui est sur le bras il est sans doute usé et la chaine vient touché le bras . 530 sa fait un gros kit chaine bien lourd sa  ::)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

sebdu27

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #7 le: 19 novembre, 2012, 12:27:45 12:27 »

par contre je viens de voir que les pression préconiser par michelin et après divers lecture sur le net  , il fraudais 2.5 à l'avant et 2.9 à l’arrière
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #8 le: 19 novembre, 2012, 12:30:46 12:30 »

Pour le 530 , j'ai changer la chaine dés l'achat de la moto et comme je ne connaissait pas encore v60 , j'ai suivis les conseils d'un concessionnaire d'italienne bien connu du coter de rouen  ;)
IP archivée

Joebar

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #9 le: 19 novembre, 2012, 12:39:53 12:39 »

niveau hydraulique, essaie les réglages d'origine sur la fourche ET l'amortisseur.

IP archivée

Math

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #10 le: 19 novembre, 2012, 12:51:24 12:51 »

Il faudrait penser à bien régler ta course morte au moins sur la fourche.
Avant j'avais du mal à l'emmener "plein angle" et mon pneu avant s'usait en escalier (et surtout en 5000 bornes).
Mais ça c'était avant  ;D
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #11 le: 19 novembre, 2012, 13:06:11 13:06 »

je viens de remettre les réglage d'origine ( page 49 et 50 ) je passe mes pneus en 2.5 avant et 2.9 arr et je vais aller essayer
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #12 le: 19 novembre, 2012, 14:03:49 14:03 »

Je viens d'aller essayer vite fait  que cela sur rond point ou virage serrer la moto se comporte déja beaucoup mieux :) , elle parait beaucoup plus sereine , j'ai mis les réglage dit " agile " de la rmt , à savoir 1 tour au lieu de 1.5 ( il était à 1.5 ) 
J'ai retendu ma chaine de façon à être entre 21 et 24 mm , graisser le tout , et je n'ai plus de bruit lors des décélération   :-\
pression à 2.5 av et 2.8 arr

Alors de là à savoir si cela venait de la pression ou des réglages?
La suite c'est test à plus grand vitesse ( pas pus car pas mal de circulation)
IP archivée

Joebar

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #13 le: 19 novembre, 2012, 15:39:26 15:39 »

pour le bruit à la décélération, il est possible que ça soit la chaîne qui frotte sur le patin à cause du pignon de 15.
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #14 le: 20 novembre, 2012, 16:33:27 16:33 »

En ce qui concerne les pneus, on a chacun un ressenti different avec, et tout les pneus ne sont pas recommandables pour chaque machine.
Quand j'avais mas Shiver, j'avais mis des Power Pure (evulution des Power 2ct), c'etait pas terrible quand ils etaient recents (machine pataude) et une horreur passe 50% d'usure (j,avais l'impression de tomber).
Un pote sur son CBR1000 de 2007 a des Pilot Power monogomme, il burn a chaque remise des gas sur l'angle.

Quand j'avais mis des Diablo Rosso 2, c'etait le jour et la nuit, ca tenais super bien, et c'etait agile tout en etant lineaire.

Voila pour mon experience
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

sebdu27

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #15 le: 20 novembre, 2012, 17:03:50 17:03 »

Ce midi , j'ai fait 2x30 km en mode " pas bien "  ;) les michelin gonfler à 2.5 av et 2.8 ar sont impeccable :-* plus aucun apriori dans les courbes   
IP archivée

trance51

  • Invité
Re : Découverte de mon rsv1000 sur route ouverte
« Réponse #16 le: 20 novembre, 2012, 17:19:21 17:19 »

Vla une bonne nouvelle  :D
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.185 secondes avec 26 requêtes.