Bon, plutôt que de créer un énième nouveau post sur le sujet, je préfère en déterrer un vieux...
C'est ma première galère avec le Falco, et bien évidemment c'est électrique/électronique.
Donc je refais un peu l'historique du truc :
Vendredi dernier je dois me rendre à Lille avec la moto. Au moment de la démarrer elle se noie (c'était la première fois), et comme je suis un peu con, et surtout que je dois vraiment bouger, j'insiste un peu trop... jusqu'à ce que la batterie n'en puisse plus. Ouais, je sais...
Je recharge ma batterie dans la semaine, la rebranche ce matin tout guilleret, en espérant redémarrer la bête.
Là, au contact, l'aiguille de compte-tours, au lieu de monter sur la zone rouge, s'arrête à 5000 avant de redescendre... bon... premier truc chelou... Démarreur, bonne impulsion, démarreur qui entraine bien le moteur, mais la moto ne démarre pas.
Et je m'aperçois dans la foulée que l'alerte EFI clignote au tdb.
Je coupe le contact, coupe circuit, remet le contact, rouvre le coupe circuit (histoire de ne pas re-noyer), démarreur, mais rien... aiguille toujours à 5000, EFI, et pas d'allumage... meme pas un début de pif-pouf.
Bref, 3 tentatives et basta. Pas envie de secouer de nouveau ma batterie ou la roue-libre.
Ah oui, un truc. A la dernière tentative, le démarreur ne s'est pas arrêté quand j'ai coupé le contact... j'ai dû mettre un coup de coupe-circuit.
J'ai une batterie président GTX12, qui semble pas péter le feu, mais rechargée à bloc ce matin, elle donnait vraiment une bonne impulsion.
Je précise que je suis une quiche avec une clé de 12, donc s'il faut démonter la moitié de la moto pour la dépanner, je suis mal.