Auteur Sujet: Achat moto a l'etrangé  (Lu 829 fois)

cpopol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • Localisation: langon
  • Moto: recherche rsv 2006
Achat moto a l'etrangé
« le: 14 septembre, 2012, 18:33:26 18:33 »

Comme je l'ai dit dans ma presentation, je recherche une rsv 2006/2009. 8)
Ne trouvant rien de bien interressant en ce moment en France :(, je suis en train de regardé du côté de l’Espagne ou de l’Italie et c'est clair que les tarifs n'ont rien a voir et il y a de quoi se faire plaisir! ;)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette démarche et est-il possible de savoir comment ça s'est passé?
Je connais la procédure, et je sais qu'il faut prévoir des frais pour la rebridé et avoir le papier d'homologation Aprilia, mais est-ce si compliqué ou Aprilia est plutôt réactif?

Pensez-vous qu'il y ait eu des modèles uniquement pour certains pays et non importé en France ce qui compliquerait visiblement l'homologation?

Merci!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Achat moto a l'etrangé
« Réponse #1 le: 14 septembre, 2012, 18:55:19 18:55 »

Un peu de recherche t'aurait donné ce lien, qui explique toute la procédure et la galère pour y arriver.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=239251.0

Pour le reste, hormis certaines coloris, je ne pense pas qu'il y ait eu de modèles spécifiques pour certains pays.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cpopol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • Localisation: langon
  • Moto: recherche rsv 2006
Re : Achat moto a l'etrangé
« Réponse #2 le: 15 septembre, 2012, 10:37:55 10:37 »

Merci Raven,

En effet je n'avais pas vu ce sujet, mais comme je l'ai dit, je connais la procédure et les tracas que cela comporte.

Je voulais en fait voir un peu combien de membres sont passé par là et discuter un peu sur l'attitude d'Aprilia sur ce sujet.

Sur l'autre sujet, on voit bien que le gars qui ne connaissait pas la procédure a galérer pendant 5 mois alors que d'autre s'en sont sorti en un mois sans passer par la DRIRE. D'ailleur, c'est la première fois que j'entends parler qu'il faut passer par la DRIRE, en général c'est uniquement pour les véhicules qui n'etait pas importé en france et dont il n'est donc pas possible d'obtenir de certificat de conformité national (d'où ma question sur les modèles non importé). Pour le reste, normalement Aprilia a juste a fournir ce fameux certificat de conformite national, le concess attestant du bridage de la machine.

Merci!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.144 secondes avec 26 requêtes.