Auteur Sujet: Problème boite de vitesse  (Lu 8822 fois)

STEFRSVR

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #30 le: 24 juillet, 2012, 17:07:56 17:07 »

Ouf pour toi mais de la à bloquer la boite,elle était tendue à mort  :-X
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ruru56

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #31 le: 24 juillet, 2012, 18:35:54 18:35 »

houla pas bien , erreur de jeunesse sa  :o
en tous les cas la saison n'est plus perdu pour toi  ;) vas pouvoir remettre du gaz  >:D
par contre si ont ce croise sur les circuits tu aura droit a une fessée au orties  ;D ;D
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mousk

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #32 le: 24 juillet, 2012, 18:59:04 18:59 »

ça fait quelques années maintenant que je n'ai pas eu à m'occuper d'une chaîne... et pourtant je fais tout au réglé et pied à coulisse! mais me suis bien planté c'est vrai... changé les roues en speed sous la pluie sur un parking de m***e en gravier n'est pas mon truc! :P   ça ira comme excuses en bois? :-[
En tout cas merci pour les conseils et soutiens. Je vais voir pour récupérer la meule cette semaine. Vous dirais pour la facture.
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ruru56

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #33 le: 24 juillet, 2012, 19:05:54 19:05 »

bon l'excuse est foireuse , mais ici il ni que sa ont est habitué  ;D ;D
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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #34 le: 06 août, 2012, 22:20:22 22:20 »

Un petit point sur l'avancement, après remontage du carter d'embrayage et essai, les vitesses passent très bien à l'arrêt mais en charge ça saute, toujours la 4. Donc démontage du moteur obligatoire au final... c'est en cours... surement une fourchette tordue et un crabo fatigué...

Par contre la bonne nouvelle c'est que j'ai passé une très bonne journée à Fay avec ma p'tite Buell! elle marche nickel, sans chassé le chrono, beaucoup de plaisir. ça compense un peu.
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david85

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Re : Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #35 le: 07 août, 2012, 13:05:59 13:05 »

Un petit point sur l'avancement, après remontage du carter d'embrayage et essai, les vitesses passent très bien à l'arrêt mais en charge ça saute, toujours la 4. Donc démontage du moteur obligatoire au final... c'est en cours... surement une fourchette tordue et un crabo fatigué...

Par contre la bonne nouvelle c'est que j'ai passé une très bonne journée à Fay avec ma p'tite Buell! elle marche nickel, sans chassé le chrono, beaucoup de plaisir. ça compense un peu.
c'est toi qui était a fontenay le comte le 14 juillet ?
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mousk

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #36 le: 08 août, 2012, 21:28:27 21:28 »

oui, c'était moi. tu as réussi à faire marcher ton chrono finalement? avec les soucis sur la meule, je n'ai pas pris le temps de retourner te voir
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ruru56

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #37 le: 08 août, 2012, 21:50:56 21:50 »

et ton mécano il a ouvert pour voir ce qu'il en était de l’état de ta boite ?
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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #38 le: 08 août, 2012, 21:55:08 21:55 »

il devait ouvrir lundi ou mardi... et me tenir au courant. je passe le voir demain si j'ai le temps. ::)
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ruru56

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #39 le: 08 août, 2012, 22:02:27 22:02 »

tient nous au courant  ;)
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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #40 le: 09 août, 2012, 17:54:04 17:54 »

Je suis passé voir, le moteur est ouvert. le tambour de selection est bien marqué, l'axe de fourchettes est tordu et une fourchette pas fraiche. Les crabots sont un peu marqués aussi. Rien de casser, mais pas mal de truc faussés.
Le mieux est de changer la boite entière,  :-[
le mécano en a une sous la main.

Il est fort probable que le shifter soit en cause en plus de la tension de chaine. Il m'a conseillé de virer ce truc à l'occasion. Voilà voilà...
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ruru56

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #41 le: 09 août, 2012, 18:02:54 18:02 »

beaucoup de dégâts quand même dans la boite  ::) , il pence que sa vienne du shifter , il aurait été mal réglé ?
il ta fait un devis pour savoir a combien ce monterait ta facture ?
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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #42 le: 26 septembre, 2012, 15:12:45 15:12 »

Me re-voilà... bon, le retour aux affaires est imminent.
Après pas mal de péripéties, et des délais de ouf pour des joints, merci Aprilia! >:( j'ai enfin récupéré la meule.
Pour rappel suite à gros soucis de boite il fallait la remplacer, une boite d'occaz traîne dans un coin du garage, ça fera l'affaire.
Verdict:
Boite d'occaz: 150euros
Main d'oeuvre: 350euros
Joints Aprilia: 232euros

Je m'en tire donc pour 732 euros pour la dépose/ouverture/réparation de tout ce bazar   C'était ce qui était convenu, les joint font un peu monter la facture.
Je valide tout ça cette semaine sur piste, mais le tour du quartier me donne pour le moment entière satisfaction.

Je suis content!!! :P
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ruru56

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #43 le: 26 septembre, 2012, 19:35:19 19:35 »

sa vas la facture reste raisonnable  ;)
par contre tu remet le shifter ou pas ?
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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #44 le: 26 septembre, 2012, 20:05:03 20:05 »

Je m'en tire bien je pense.
Le shifter est remonté... mais le mécano m'a vivement conseiller de ne pas m'en servir en effet. Je le laisse quand même, faut que je me penche mieux sur le réglage. Je passerais les vitesses à la volée par contre, en soulageant les gaz.
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raf

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #45 le: 28 septembre, 2012, 11:54:50 11:54 »

salut
Je viens de lire ton post et content pour toi, par contre mes le noms du gars en rubrique concess car un mécano comme ça ne cours pas les rues ...
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Zan

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #46 le: 28 septembre, 2012, 12:10:06 12:10 »

tu régles ton shifter à 82 msec de coupure... tésté avec 20 000 kms de piste et la boite tient.. le reste aussi d'ailleurs à part le poly qui mange souvent  ;D
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mousk

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #47 le: 12 octobre, 2012, 20:30:01 20:30 »

@raf: j'en ai parlé au mécano, mais il ne tiens pas à avoir de la pub. Je respect ça.
@zan: 82ms... c'est précis dit donc! pour le moment il est réglé à 65ms...

Sinon petit compte rendu de la journée au Vigeant:
J'arrive la veille, je dors, me lève... vérif technique, je démarre la meule, laisse chauffer un peu, quelques aller/retour dans le padock, tout est ok.
1ère séance: j'attaque le 1er tour... un peu paumé, faut que je me réhabitue, en plus j'ai d'la buée...bref... pas à l'aise.
Second tour, je me reprend, j'accélère un peu, j'attaque la ligne droite du fond... Merde! voyant rouge d'huile!
j'arrive au freinage, rentre une vitesse, lache l'embrayage et là... le drame...  la roue bloque complètement, la moto ballait la piste, merde... frein arrière qui merde!? roue libre, je retente de rentrer une vitesse... bah oui, le bac approche quand même... re-blocage... je me laisse mourir en roue libre le long du rail.
Pas moyen de relancer le moteur. rien qui bouge au démarrage.

Verdict: la clavette du pignon de pompe à huile s'est fait la male, retour au bercail, dépose chez le mécano. Serrage du vilo... voilà, le mécano prend tout à sa charge, ça va sans dire. C'est balo. ::)
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raf

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #48 le: 12 octobre, 2012, 21:12:57 21:12 »

pas de soucis pour le nom du mécano et je respecte aussi.
Et pas de bol pour toi, en tout cas tu es tombé sur un gars sérieux car certains n'aurais pas hésiter à te re-facturer (même en partie) .
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mousk

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Re : Problème boite de vitesse
« Réponse #49 le: 05 novembre, 2012, 17:43:16 17:43 »

ça y'est, la belle est rentrée à la maison... finalement vilo et bielles ont été remplacés... et le pignon de pompe à huile bien sur. Par de l'occaz toujours.
bon, je valide ça à la fin du mois avant hivernage.


c'est bon! je valide! et la meule marche du tonnerre en plus, cool! ;D
« Modifié: 25 novembre, 2012, 22:26:15 22:26 par mousk »
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