Merci à vous pour votre accueil
Mon parcour motard est le suivant :
Découverte de la moto avec une Hornet (que j'ai beaucoup aimé) puis j'ai voulu un Bi sportif car j'en avais marre de devoir toujours lui "tirer dans la gueule" et j'ai cru au pouvoir du couple ... j'ai alors acheté une SV650s mais la partie cycle m'en a dégoûté (trop souple / saucissonne / pas de frein
).
Et puis l'occasion m'a permis de tâter mon rêve d'enfance : une Ducati 998 ... enfin plutôt une 748s car plus abordable financièrement et la puissance de la grosse me faisait peur
en Jaune avec les Marchesini c'est celle qui vont le plus vite !
Ce fut ma première vraie histoire d'amour. Pas comme mon dépucelage avec la "Guêpe", mais une vraie histoire avec ses hauts et ses bas, les colères, les grandes jouissances ... vous voyez surement de quoi je parle
La vie de couple quoi.
Jusqu'a la négligeance fatale
.. Le niveau d'huile était au plus bas mais je n'en avais plus dans mon garage et je devais partir pour le Mas du Clos. Elle n'y a jamais vu le bout de la piste : j'ai serré le moteur avant d'y arriver (trop d'autoroute à fort rythme avant).
Le temps de noyer mon chagrin, et après un petit essai en concession, je me suis pris une Daytona 675, dans laquelle j'espérais retrouver les sensations de la Ducat'. J'aimais ces lignes.
Mais vous savez comment c'est, on regrette toujours son ex.
La partie cyclique sur cette machine est géniale, facile, rassurante. Le moteur efficace ,souple , puissant.
Tout pour être heureux ou presque ....
Je l'ai gardé un an sans aucun problème ni surprise.
Et puis dans les magazines moto revenais régulièrement mon fantasme. Même si vous en avez une très joli à la maison, celle des magazines a toujours un peu plus de ... et moins de ...
Je lui en ai parlé et nous sommes tombé d'accord. L'heure de la séparation était venu... et nous sommes resté bons amis.
Je me suis alors lancé à coeur perdu dans une parade nuptiale à la recherche de ma nouvelle égérie : RSV4 r APRC
r : car factory trop chère pour moi
APRC : car on a toujours besoin d'un ange gardien et je n'ai jamais eu de gros moteur
Malgré mes multiples recherches, je ne l'ai pas trouvé d'occasion et j'ai fini par l'acheter neuve
J'en suis donc aujourd'hui à 2500km, et pour l'instant j'ai "seulement" rencontré un problème avec le servomoteur de la valve d'échapement (grillé)
J'ai également eu la chance de l'emmener au Nurburgring, mais la malchance que ce fusse sous une pluie torrentielle
.. d'ailleur l'ATC ne marche pas dans ses conditions, du moins avec les pneu Metz K3 d'origine
Voilà toute ma vie motarde en résumé
Au plaisir de vous lire / rencontrer
Ben