Auteur Sujet: Fuite d'huile sur cylindre arriére  (Lu 4086 fois)

bob

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Fuite d'huile sur cylindre arriére
« le: 23 mars, 2012, 20:47:58 20:47 »

Bonjour à tous, j'avais une petite fuitouille (très petite)sur le cylindre arrière depuis un bon moment et dernièrement celle-ci a augmenter donc inquiétude et recherche. J'avais peur au départ que ce soit le joint de culasse car je ne pouvais visualiser que la fuite à ce niveau là(faut dire que c'est quand meme étriqué) mais grace à l'appareil photo de mon portable j'ai pu en déterminer la cause .

http://imageshack.us/photo/my-images/85/dsc00440vx.jpg

Pour moi fuite sur joint de cache culbuteur sauf avis contraire de la famille V60.
D'ou mes questions:
Je n'ai pas connaissance de l'historique du controle du jeu au soupape de mon rsv donc cela me couterait-il beaucoup plus cher de faire changer les joint de cache culbuteurs en concession en faisant le controle?(pas de bruit suspect)
Y a t-il cause à effet du faite d'avoir mis des échappements mivv titane avec map 2 l'année dernière pour occasioner cette fuite?
Y a-t'il un risque a roule comme ça malgrès ce beau temps?

Bob

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peter_poppers

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #1 le: 23 mars, 2012, 21:11:14 21:11 »

les joints de couvre culasse coûtent 15€ environ l'unité (prix sur le net), il n'y a, à mon avis, aucun rapport entre cette fuite et le fait d'avoir mis un pot et une puce. Cela vient plutôt du fait que le joint a du être mal installé.
Après à part de salir le moteur c'est pas grave, surveille juste ton niveau d'huile.
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

falcomx

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #2 le: 23 mars, 2012, 22:56:28 22:56 »

salut je suis allé chez un garagiste de m... qui m a fait une revision de m.... a 40000kms avec controle du jeu aux soupapes. mauvais remontage, le joint de cache culbu du cylindre arriere etait pincé , donc fuite d huile ...il l ont repositionné et c etait terminé. mais ils n ont pas eu besoin de me le remplacer.
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ké20

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #3 le: 23 mars, 2012, 23:46:50 23:46 »

oui , ça vient du joint, ça prend aller 30min pour démonter et remonter (s'il est pincé, mal positionné) , il n'y a aucune difficulté pour cela.
Il faut faire gaffe à pas non plus trop serrer les 5 vis (je crois) qui tiennent le cache culbuteur , car le pas de vis n'est pas très long ,et c'est de l'alu.

Tu as peut-être une vis de dévisser au cache-culbuteur , ce n'est pas impossible aussi.
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bob

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #4 le: 24 mars, 2012, 11:33:46 11:33 »

J'ai controlé le serrage des vis ké20 et rien de desserer, il est vrai que le changement de ce joint n'a pas l'ére compliqué mais je crois que pour le remontage les vis sont serrées au couple avec la bonne clef que je n'ai pas et ajout de pate à joint.
Tu en as eu pour combien falcomx pour le controle du jeu au soupape car pour ma par je n'ai pas de bruit suspect mais il est préconisé de les controler à 20000 km ce qui est mon cas.(apparament ça ne bouge pas trop sur ce moteur!)

Bob
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Pilou

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #5 le: 24 mars, 2012, 21:33:00 21:33 »

Pour éviter que le joint de cache culbu ne se fasse la malle au remontage du cache culbu, tu mets de légers points de colle néoprène dans le fond de la gorge et sur le joint pour le maintenir en place.
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ké20

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #6 le: 25 mars, 2012, 23:14:01 23:14 »

20 000kms , tu peux être certain d'être encore largement dans la cote pour les soupapes , ça peut attendre 30 000kms sans problème.
Mais bon , si c'est toi qui jette un oeil pour ton joint cache culbuteur , regardes vite fait le jeu aux soupapes , mais bon , c'est facultif à 20 000kms
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bob

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #7 le: 26 mars, 2012, 17:38:58 17:38 »

Les 20 000kms c'est le suivi que je fais depuis l'achat (11 600kms)et un reset compteur que j'ai eu sans aucun historique avant du coup j'ai due mal à me décider.
Demain je vais me renseigner chez génération2roues à Rouen pour connaitre le prix qu'il pratique, j'ai lu sur le forum qu'il fallait compter dans les 180$ en concession, ça pique quand meme juste pour un controle!!!!!
Ok pour la colle néoprène Pi-loup faut il aussi mettre de la pate à joint ou juste la colle suffit?

Bob
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cristo

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #8 le: 26 mars, 2012, 19:11:18 19:11 »

N'importe quelle pate suffit , même du silicone , du moment que c'est bien dégraissé avant la pose;
Pour ton contrôle, avaec les essences sans plomb , les soupapes souffrent plus du coté admission (lavage et diminution du jeu >il n'y jamais de bruits aux soupapes , cela se passe au centième , donc un vérif s'impose car le moteur tourne à froid et les pièces se dilatent pas si rapidement qu'on le pense , c'est pour cela qu'on met un certain jeu aux soupapes);  le contrôle est facile à faire (cylindre par cylindre) le réglage(changement de pastilles) , lui demande de l'expérience Aprilia....
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bob

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #9 le: 27 mars, 2012, 20:51:25 20:51 »

Je reviens de génération2roues à Rouen et il compte 1H30 pour le controle à 60$ de l'heure + le prix des deux joint de cache culbuteur, ç'est un peu moins chère que ce que j'ai lu sur le forum part contre la facture augmente si besoin de réglage et plus avec changement de pastille 3h maxi .(compétence que je n'ai pas si besoin de réglage)
Donc ma décision est prise,rdv dans 15 jours en espérant qu'il n'y aura qu'un controle sinon c'est patate pendant un mois en plus je change mon pneu arrière vendredi, la totale...............
Merci pour vos réponses , résultat de la douloureuse plus tard..

Bob
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bob

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #10 le: 13 avril, 2012, 20:35:23 20:35 »

ça y est, j'ai récupéré le rsv aujourd'hui donc controle du jeu au soupapes OK(ça rassure un peu par rapport au reset compteur des 2004 et mon suivi des KM) et pour la facture je la trouve très résonnable,162$ pour 2 joints cache culbuteur + 500 ml d'huile 10w60 ,le controle + main d'oeuvre.
Un constat du mécano : cote 1 soupape admision à 0.20(maxi 0.17)
pas plus d'info car je n'ai pas vu le mécano mais je leur avait demandé de m'informer si intervention suplémentaire à effectuer.

Bob
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cristo

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #11 le: 14 avril, 2012, 13:05:22 13:05 »

C'est bon !!, tu perds 1 cheval à 9125tours lol!
Souvent le jeu diminue aux admissions , 3 centièmes ça va , tu ne risques rien , tu peux rouler 10000km avant contrôle suivant . ;)
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bob

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #12 le: 14 avril, 2012, 14:19:09 14:19 »

Bonjour cristo, pas plus de 10000km avant le prochain controle!!!!!!!
Y a un risque d'aller jusqu'au 20000km préconisé concernant cette pastille?

Bob
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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #13 le: 11 mai, 2012, 21:10:00 21:10 »

depuis le jour ou j'ai récupéré le rsv, le régime ralentie était plus bas et je ne me suis pas inquiété plus que ça et j'ai roulé un peu sans aucun soucis(1300 tr à peu près)mais parait limite dans le fonctionnement du moteur lors des arrets!!!!dernièrement j'ai eu 2 coupures moteurs en m'arretant sans que cela soit systématique à chaque arret, j'aimerais avoir votre avis sur ce sympthome plus que chiant et inquietant.
Merci de vos réponses

Bob
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ké20

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #14 le: 12 mai, 2012, 21:48:01 21:48 »

mon régime est aussi à 1200-1400 maxi , les coupures .... bizarre ....
les coupures peuvent venir de tellement de choses !
Une sonde rincée , le moteur Pas à Pas , ou plus facile à trouver , les durites coté gauche (petite en caoutchouc) et coté droit (plastique dur strié) de la Boite à air qui peuvent ne pas être branchées correctement ou une abîmée qui entrainerait une petite prise d'air.

Sinon , un réglage CO chez le concess avec son Axone (s'il n'a pas été fait)
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bob

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #15 le: 13 mai, 2012, 21:19:25 21:19 »

J'ai controlé les petites durites sur la boite à air et elles sont bien branchées(j'ai pas controlé si elles auraient pu etre inversées)J'ai contacté le mécano qui m'a controlé le jeu au soupape et m'a certifié qu'il n'avait fait aucune intervention qui pourrait modifier le régime de ralenti et qu'il avait juste démonter la boite à air pour le réglage.
Du coup je me suis lancé à controler les tensions batterie , stator et en ohmmetre.
R stator 0.8 ohm
U stator ralenti 24V
U stator 4000tr 80V
U batterie ralenti 13.9V
U batterie 4000tr 13.92V
J'ai du nettoyer un contact de la cosse stator oxidé et la borne + de la batterie légèrement sulfaté mais mon circuit de charge n'est pas en cause.
J'ai roulé hier et ras et aujourd'hui  à froid elle a caler en roulant en passant la 3ème et après nickel(ça me rappel mon 1er post à l'achat du rsv ou le changement de map avait résolu le problème)
Y a t-il un moyen de controler le régulateur pas à pas?(mon régime moteur pouvait augmenter de temps en temps avant l'intervention du mécano à chaud)
Une map configuré peut t'elle se désinstaller?

Bob
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Pilou

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #16 le: 13 mai, 2012, 21:52:03 21:52 »

Greffe toi, ou crées en un, sur un autre sujet car ça n'a plus aucun rapport avec l'origine de ce topic  ;)
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ké20

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #17 le: 15 mai, 2012, 00:06:33 00:06 »

j'avais parlé sur un post très lointain de cette panne qu'avait eu un pote , mais ça fait tellement de choses qui se sont passées entre temps !

Je me souviens qu'il n'avait pas un bon ralenti , pas du tout la bonne cartographie , et sa conso en roulage (route) normal pouvait monter à 10L/100kms ! Sachant que dans la normal , c'est disons entre 6.8-8.5l
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bob

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Re : Fuite d'huile sur cylindre arriére
« Réponse #18 le: 15 mai, 2012, 17:40:52 17:40 »

J'ai roulé en deux jours et aucun calage à froid ou à chaud et une légère impression que le ralenti est meilleur mème au démarrage à froid le régime semble plus élevé???????
Pour ma part la consommation n'a pas changée,voyant réserve vers 170 km et +.cartographie OK.
Le mécano de génération2roues a bien travaillé concernant ma fuite dhuile donc je créerais un autre post si mon problème reviens.
Merci pour vos réponses.

Bob

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