Je vois que j'ai suscité des réactions alors je vais développer un peu.
Je me sers de ma moto tous les jours, sur le même parcours, et je peux vous certifier que depuis c'est le jour et la nuit (pas d'effet placébo).
Avant :
Point mort extrêmement difficile à froid, parfois impossible et quand possible uniquement de 2ème au point mort (jamais depuis la première).
A chaud, plus facile. En roulant, à tous les coups OK, mais plus facile à partir de la 2ème.
A chaud à l'arret, parfois très difficile à partir de la 1ere, donc quasiment tout le temps à partir de 2ème.
A chaque fois, impression que la moto est encore en prise, malgré levier d'embrayage enfoncé (et correctement réglé
).
Après :
Comme une moto neuve (j'exagère à peine).
Plus aucun soucis quelle que soit la situtation, à froid, à chaud, à l'arrêt ou en roulant.
Le récepteur MPL pour moi est hors de cause, la moto réagissait comme cela avec le récepteur d'origine (hormis comme je l'ai indiqué un levier d'embrayage plus souple).
WD 40 pulvérisé avec canule sur tige n°6, pas sur un point précis, mais tout autour.
Ensuite, j'ai "guingassé" cette tige n°6 comme le ferait le cylindre récepteur.
Remonté le récepteur, et laissé reposé le tout jusqu'au lendemain, et le lendemain
...