Auteur Sujet: Dorsoduro factory  (Lu 7428 fois)

dorsofacto

  • Invité
Dorsoduro factory
« le: 29 mars, 2012, 10:13:25 10:13 »

Comme dit dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche d'informations concernant l'aprilia dorsoduro 750 factory.
J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous en possèdent ou en ont possédé, si il y a des choses en particuliers à savoir concernant la mécanique, l'entretient (ça je sais ça dépend du concessionnaire !) des pièces et accessoires, même si il n'y a pas trop à rajouter à part des échappement les mivv suono comme ici en carbone
http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=146897&d=1306252045
http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=146894&d=1306252045
Bref toutes les bricoles qui font que la moto ressemble et correspond au pilote!
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #1 le: 29 mars, 2012, 10:33:09 10:33 »

Salut l'ami, j'ai un dorso classqiue depuis eptembre et gros délire, c'est trés fun !!

Pour les défauts y'en a pas vraiment, je te conseille d'aller trainer là: http://www.shiver750.com/  c'est comme ici y'a pas mal d'infos et de gens cools !

Une remarque: la dorso classique est déjà trés saine et tout, même en la poussant un peu...perso je ne suis pas sur que la Facto apporte grand chose pour la diff de prix ! bon aprés y'a la look... ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

dorsofacto

  • Invité
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #2 le: 29 mars, 2012, 11:55:02 11:55 »

sympa le lien que tu viens de me donner, je ne connaissais pas du tout et effectivement ça a l'air plus centré sur le 750 , je vais fouiller là bas voir ce que ça dit
Pour la différence factory/classique, je préfère la facto pour les coloris  et les carbone, même si j'ai un peu de mal avec le carbone pas trop brillant, voir même terne!
Après je ne sais pas ce que ça donne en différence de comportement niveau suspension ohlins
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #3 le: 29 mars, 2012, 13:17:29 13:17 »

je comprend les facto sont de belles machines...coté différence je ne sais pas mais ce que je disais c'est que la mienne (une classique) est difficile à mettre à la rue, j'ai déjà salement attaqué et l'ensemble reste trés cohérent, même sur routes abimées...

Le bébé:

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/297464_10150304930948707_757353706_7915758_288871817_n.jpg

 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

dorsofacto

  • Invité
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #4 le: 29 mars, 2012, 16:44:36 16:44 »

effectivement elle est belle la tienne, je dirai même qu'elle claque!
niveau échappements je suis pas trop fan en revanche, je sais pas ce que ça donne niveau son mais les suono carbone que j'ai vu ont vraiment un super son
mais en noir comme ça avec les petite touche de rouge c'est super sympa.
J'aime le rouge du cadre du facto
IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #5 le: 29 mars, 2012, 18:06:05 18:06 »

j en ai une et franchement super moto je l ai reprit contre mon rsv4 et honnetement je me regale .
j ai meme hesite a faire les rally avec , ce qui ma fait garde l hypermotard et la facilitee de trouvee de la piece d occase en cas de chute .voila des photos


IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #6 le: 29 mars, 2012, 20:01:45 20:01 »

bah voila c'est exactement ça que je cherche!
tu en es content, j'aimerai bien lire tes avis sur la moto , un genre de reportage ou essai écrit!
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #7 le: 29 mars, 2012, 20:37:31 20:37 »

ha ouai j'avoue elle est violente en noir/rouge !!!
 8)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #8 le: 29 mars, 2012, 21:21:09 21:21 »

J'ai essayé les deux, la 750 et la 1200, on est sur deux mondes différents.
La 750 est bien, sur la route le moteur est largement suffisant. La 1200 est bizarre, archi puissante, la roue avant ne tient pas la route, elle dépose tout ce qui roule au démarrage, le moteur ne correspond pas à la position de conduite, vraiment bizarre, ce moteur dans une sportive ou un roadster serait mieux.
La 1200 shiver arrive de toute façon.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #9 le: 29 mars, 2012, 21:25:08 21:25 »

le 1200 shiver arrive! en voilà une bonne nouvelle! pour mes vieux jours je me vois bien là dessus moi histoire de rester dans le rythme :)
IP archivée
OH Toulouse....

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Dorsoduro factory
« Réponse #10 le: 30 mars, 2012, 22:55:06 22:55 »

C'est vrai cette histoire? Parce qu'ayant eu une Shiver avant la RSV et ayant passé beaucoup de temps sur le forum shiver750, c'est une rumeur qui revenait assez régulièrement mais totalement infondée.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.
 

Page générée en 1.32 secondes avec 20 requêtes.