Salut à tous!
Je viens vous faire part de ce qu'il m'est arrivé hier car ça peut vous arriver!
Après une pause méritée dans un ptit bled vers chez moi, entre deux arsouille avec un pote, nous repartons pour un nouveau tour. Premier virage en sortant du village je sens l'avant qui se dérobe, la moto cherche à croiser dès que je la penche un peu. Je me dis que c'est les pneus qui sont froid, on est resté 1h avant de repartir et les moto étaient à l'ombre. Je me dis alors que je vais y aller mollo... Virage suivant, paaaf! Je n'ai même pas eu le temps de tourner que la moto et moi sommes par terre!
La raison à cette gamelle ne vient pas des pneus froid mais de la vis qui relie la bielle d'amortisseur au cadre. Le boulon s'était dévissé et a foutu le camp et la vis a fait pareil quelques kilomètre après.
Malgrès la gamelle je m'estime heureux, j'ai chuté à 40km/h à la sortie d'un village alors quelques centaines de mètre après c'est la grosse arsouille à flanc de falaise... Si cela m'était arrivé dans une courbe à plus de 100km/h je ne donnais pas chèr de ma peau.
Tout ça pour vous dire de penser à vérifier que vos boulons sont bien vissés! on n'est à l'abris de rien...
Pour ceux qui se posent la question, la moto n'a pas grand chose, il faudra lui payer une jolie peinture et une levier de frein.