Bonjour,
Désolé si le sujet est récurrent mais j'ai cherché dans le moteur de recherche et j'ai rien trouvé de probant: Je ne dois pas avoir les bons mots clés. (pourtant je suis spécialiste google
)
Voilà je pense que j'ai un pb de circuit de charge, j'ai environ 14V au ralenti et à 4000tours, la tension ne varie pas.
J'ai vérifié les contacteurs et ils sont tous impécables.
J'ai mesuré les tensions et j'ai bien 70-80V en sortir de l'alternateur et 19V (c'est pas bcq ca ?) en sortie du régulateur.
Cela me parait donc pas mal mais je n'ai que à peine 14V à la batterie. De plus au bout de 2 démarrages, elle a un peu de mal à démarrer.
Je précise que la batterie est une yuasa 14 (au lieu de la 12 initiale) donc je ne pense pas qu'elle se vide en 10kms et 2 démarrage.
Je voudrais donc vérifier le faiseau et je me demande si vous saviez où se trouve la masse sur le cadre (je suis nul en mécanique/electricité
).
De plus est-ce que quelqu'un a déjà fait la modif pour doubler le circuit de charge sur un RSV 2005 , n'y a t-il pas un risque de chauffe si les fils passe à certains endroits ? Des préconisations ? (le régulateur est quand même à l'autre bout de la moto).
J'hésite entre ca et une roue libre qui commence à fatiguer mais comme elle démarre bien après une recharge, je pars la dessus
(et c'est moins cher/compliqué)
Merci bcq pour votre aide.