Auteur Sujet: EFI code 22, Thermisteur d'air  (Lu 1023 fois)

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
EFI code 22, Thermisteur d'air
« le: 12 mars, 2012, 15:45:47 15:45 »

Salut à tous!
Voila mon soucis, j'ai le message "efi" qui s'allume quasiment tout le temps sur ma RSV de 2001.
Après avoir lancé le mode diag j'ai le code 22 qui s'affiche (problème sur le thermisteur d'air)
Avant tout j'ai vérifié et nettoyé les connexions en sortie de la sonde et à l'entrée de l'ECU, vérifié que le câblage était bon à l'ohmmètre et aucun changement.
J'ai donc passé commande d'une sonde à Vince (même si en fin de compte c'est pas ça, ce ne sera pas inutile de la changer vu l'age de la moto).
Ma question est la suivante: Est-ce dangereux pour le moteur de rouler avec cette panne?
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : EFI code 22, Thermisteur d'air
« Réponse #1 le: 12 mars, 2012, 20:03:14 20:03 »

moyennement. En cas de panne du capteur, le boîtier utilise une valeur par défaut de 20°C. Iil ne faudrait pas trop rouler en dessous de ~10-15°C, parce que le boitier devrait enrichir mais ne le fait pas parce qu'il ne mesure pas la vraie tempé d'air. Et aussi parce que le démarrage à froid sera plus pénible.
Au dessus de 20°C, pas de soucis, ça roulera un peu riche, mais pas de risques.
Angelo
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : EFI code 22, Thermisteur d'air
« Réponse #2 le: 12 mars, 2012, 21:16:19 21:16 »

Merci de ta réponse, sauf qu'après avoir recommencé une série de vérifications, ce n'est visiblement pas le la sonde ni le câblage mais malheureusement l'ECU.
Pour le moment tout est revenu à la normale, je vais la prendre demain pour voir si sa bouge, mais je ne suis pas très optimiste.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : EFI code 22, Thermisteur d'air
« Réponse #3 le: 13 mars, 2012, 15:55:46 15:55 »

Bon ben maintenant j'en suis sur, c'est bien l'ECU qui déconne, plus qu'a trouver ça sur le net.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.135 secondes avec 27 requêtes.