En statique ou autoroute peut être mais quand tu roules avec virages le fluide bascule à droite et gauche normalement.
bin voyons

et le pilote dans un virage est toujours tiré vers l'extérieur par la force centrifuge, c'est bien connu...

le RSV4 n'est pas une moto cross, alors sur la route, ton essence dans le bidon elle bouge pas beaucoup et elle tombe pas d'un coté ni de l'autre du réservoir, tout comme le pilote reste droit sur la moto dans les virage.
la force exercées par la force centrifuge et celle exercées par l'attraction terrestre font que la moyenne est dans l'axe de la moto et du pilote (variable suivant que tu déanche ou pas). l'essence bougera quand tu vas changer brusquement d'angle et c'est tout.
imagine dans ta logique, dès que tu roule vite l'essence va au fond du réservoir? non, il faudrait que tu accèlére façon dragster pour ca

sinon pour en revenir au schmilblic, 3L ca me parait gros, même s'il est normal qu'il reste de l'essence au fond
quand je suis tombé en panne d'essence avec le V4, je suis quand même arrivé moteur tournant a la pompe car j'ai par miracle réussi a réamorcer la pompe, j'ai mis 16,65L sur les 17L annoncés, je pense que le compte est bon
