Bonjour à tous, la fin de saison approche pour moi, et je commence à songer à 2012... Une chose est sûre, ce sera avec le V60 et j'ai pleins d'idées dans la tête ! Bref, après avoir essayé le RSV de Fredo à la concentre de Dijon avec une fourche Ohlins + prépa clapet Ohlins, j'ai rapidement senti une différence par rapport à ma Showa. C'est diablement efficace et très très sain puisque j'ai du tourner en 28 ou 29 sans forcer avec une moto qui n'est pas la mienne.
C'est vrai qu'avec ma Showa le train AV est un peu plus mouvementé mais l'achat d'une Ohlins me rebute un peu financièrement si on compte l'achat de la fourche plus la préparation ca fait vite des sous, vers les 1200 roros. Alors pourquoi pas faire une grosse prépa sur ma Showa. Je sens que c'est une bonne fourche d'origine mais qui si elle est bien "sublimée" doit être plus performante qu'une "vulgaire" ohlins stock

Pour l'exemple, vu que je cotoie pas mal de Ducati en protwin, une fourche Showa de 848 avec les cartouches ohlins qui vont bien est bien meilleure qu'une ohlins stock de 1098 par exemple !!!
Voila, si certains ont deja essayé des choses : cartouches, kits clapets chez X ou Y préparateur, je suis prenneur d'avis. De mon coté je creuse et prends des infos techniques chez différents professionnels.
Bordel, elle va super bien cette fourche, y a moyen de l'affûter pour aller titiller la sainteté Ohlins...
javounet