Auteur Sujet: Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...  (Lu 2047 fois)

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018

Suite à mon roulage hier j'ai un petit suintement qui semble se situer entre la jonction des deux demi carters inf et la base du cylindre arrière,je ne vois rien au niveau du joint de culasse et rien non plus au niveau du cache culbu,grave ou pas ?
J'ai aussi eu des coupures électriques plein angle à la remise des gaz a environ 5000tr/mn style on/off presque toujours au même endroit.
Si quelqu'un veut bien m'éclairer  ;)
Pour les coupures électriques j'aurai voulu savoir s'il est possible de déjauger?
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #1 le: 13 juin, 2011, 21:54:47 21:54 »

ton suintement ne serait il pas au niveau du joint du carter latéral. ? Pour les coupures, ton tableau de bord se coupe, ou ça te fais comme si un cylindre coupe et repart brutalement ?
Premier cas contrôle tes connections de batterie et masse, fixation du capteur de chutte, faisceau coincé
Second, problème sur une bougie mal serrée, antiparasite, bobine
« Modifié: 13 juin, 2011, 22:07:32 22:07 par gc29 »
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #2 le: 14 juin, 2011, 20:18:12 20:18 »

Lorsque j'ai la coupure électrique le compteur reste bien allumé,et les 2 cylindres semblent couper ensemble.
le capteur de chute a quelle tête?
Le suintement est là:

merci  ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #3 le: 14 juin, 2011, 21:14:45 21:14 »

Sur les modeles avant 2003, le capteur est à droite du relais de démarreur. Tu le choutrouille et tu vas entendre la bille se déplacer. Regardes dans la rtm. La méthode de test avec un multimètre est bien détaillée.

Pour la fuite, si c'est au dessus de la vis, tu risques d'avoir du taf. Au niveau de la vis, beaucoup plus cool, au mieux la vis contrôle le couple de serrage, sinon tu ouvres le carter, change le joint en resserrant en croix et au couple. Avant de te lancer dans les grands travaux assures toi bien que ce ne soit pas un collier ou une durit foireuse dans le secteur.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.913
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

sinon tu ouvres le carter, change le joint en resserrant en croix et au couple.
La ce n'est pas un simple carter mais carrément celui du moteur donc dépose du moteur, des cylindres, etc, etc

Ce peut être aussi le joint d'embase du cylindre. Essaies de le nettoyer comme il faut que ce soit bien sec. Ensuite je ferrai un outil (avec un bout de miroir collé au double face sur une languette métallique souple pour la pliée comme tu veux) comme les outils de dentiste pour bien regarder avec le faisceau d'une lampe dirigé dessus.
« Modifié: 14 juin, 2011, 21:29:50 21:29 par Pi-loup »
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #5 le: 15 juin, 2011, 06:55:02 06:55 »

merci,trouvé le capteur de chute je pense ;) .
après contrôle au miroir cela semble venir de la base du cylindre
es-ce que la pression d'huile dans cette zone est élevée? 
un coup de silicone ne suffirait il pas ?
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.913
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #6 le: 15 juin, 2011, 07:22:22 07:22 »

Le silicone sans démonter, pas sûr que cela règle le problème car la "fuite" y sera toujours en dessous et cela finira par passer.
Faudrait peut être contrôler le serrage à la clé dynamo de la vis du demi carter là où il y a la flèche sinon si tu fais vérifier les jeux aux soupapes en profiter pour vérifier le serrage du cylindre sur les demi carter.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #7 le: 15 juin, 2011, 08:25:03 08:25 »

vérifie ton serrage, il est indépendant des culasses il me semble, sinon, le PR, est efficace, c'est une "colle" bi composant utilisée dans l'aero, je bloc de J-phi sur son cbr est traité avec ça, il n'a plus aucune fuite, par contre c'est noir  ;)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #8 le: 15 juin, 2011, 19:46:49 19:46 »

Salut,
Ton moteur a été ouvert récemment?
Comme Pi-loup le précise, il faut au remontage des ensembles culasses-cylindres(sérrés à deux avant montage sur carters!!) mettre de la pate à joint près du milieu (car les carter ne sont pas moulés au centième et là ils sont bruts avec un petit bord saillant), bien serrer ensuite au couple.
le suitement n'est pas grave en soi tant qu'il reste léger et ne s'écoule pas sur ta roue arrière, il y a peu de pression mais il y en a quand même vu les grosses gamelles qui respirent et que le carter est ventilé vers la boite à air
 ;)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #9 le: 16 juin, 2011, 06:33:07 06:33 »

Non, le moteur n'a pas été ouvert récemment,en tous cas merci pour les infos.
Je vais voir si je peux mettre un coup de clé pour resserrer tout ca,sinon je vais tomber le moteur,me faire aider pour ouvrir,et profiter de faire un bon nettoyage et une petite prepa (polissage) sur le haut moteur pour l'année prochaine.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #10 le: 30 août, 2011, 09:05:59 09:05 »

Des nouvelles de ma titine,pour les problèmes de coupures moteur le problème est résolu.Tout simplement la moto déjauge dés que le niveau d'essence est trop bas,même si elle n'est pas en reserve. :-[
Pour la fuite, démontage du moteur et changement de tous les joints haut moteur,le joint d'embase du cylindre arrière était HS.
Fait un petit nettoyage et polissage culasse au passage....puis contrôle au banc.   
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.913
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Suintement sur la base du cylindre arrière et coupures élèctriques...
« Réponse #11 le: 30 août, 2011, 10:01:54 10:01 »

Et donc du coup, il a donné quoi hier ce test hier?  ;D
IP archivée
 

Page générée en 1.393 secondes avec 21 requêtes.