Auteur Sujet: SL 1000 - Direction, point dur au centre  (Lu 1956 fois)

alainl

  • Invité
SL 1000 - Direction, point dur au centre
« le: 06 août, 2011, 20:15:48 20:15 »

Bonjour à toutes et tous,

SL1000, 2003, 64'000 Km.
j'ai un pb avec ma direction. En étant sur la moto à l'arrêt, si je bouge le guidon de gauche à droite et retour je sens un blocage ou plutôt un cran quand je passe par le centre (roue dans l'axe). C'est clairement perceptible. Je n'ai pas trouvé de jeux en tirant sur les fourches.
C'est assez gênant en conduite, surtout en virage serré ou rond-point.
Quelqu'un a-t-il eu ce pb ? Quel pourrait être la cause selon vous ? Pas trouvé d'article sur ce sujet dans les posts.

J'espère que ce ne sont pas les roulements de direction qui sont  deffectueux  :-[

Merci

Alain
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #1 le: 06 août, 2011, 20:17:14 20:17 »

C'est le roulement inférieur de direction
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

alainl

  • Invité
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #2 le: 06 août, 2011, 20:22:14 20:22 »

Salut martin,

aie c'est ce que je craignais! Ca va me coûter bon bon pour réparer.
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #3 le: 06 août, 2011, 20:48:07 20:48 »

en plein mois d'Août avec beaucoup de garageots en congés ...

Bon Courage   ;)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #4 le: 07 août, 2011, 14:14:58 14:14 »

2 roulements, ça va te revenir à 50 €  si tu le fais toi meme
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #5 le: 08 août, 2011, 08:30:45 08:30 »

oui clairement c'est pas une operation tres compliqué sur tu as une bequille d atelier pour l avant
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.911
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #6 le: 08 août, 2011, 09:04:39 09:04 »

Une béquille avant ne te sert strictement à rien!
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #7 le: 08 août, 2011, 19:44:34 19:44 »

Une béquille avant ne te sert strictement à rien!

si tu le dis
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.911
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #8 le: 08 août, 2011, 20:36:20 20:36 »

Vu que tu te prends sous le té ou la fourche, explique moi comment tu fais pour sortir le dit Té et les roulements qui vont avec?
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #9 le: 08 août, 2011, 21:15:43 21:15 »

un palan au plafond (si c'est possible) ou une girafe
sinon direction le garage .... dès la Réouverture .... 8)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

supercarpi

  • Invité
Re : Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #10 le: 08 août, 2011, 21:18:56 21:18 »

Vu que tu te prends sous le té ou la fourche, explique moi comment tu fais pour sortir le dit Té et les roulements qui vont avec?

pour faire simple: je vire la roue avant grace a la bequille d atelier j ai cree une cale pour mettre sous le moteur une fois que tout est calé je vire la bequille et je demonte la fourche et apres operation inverse maintenant c'est peut etre pas la meilleure mais c'est la mienne et jamais eu le moindre soucis  :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.911
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #11 le: 08 août, 2011, 21:26:04 21:26 »

Vu comme ça, je comprends à quel moment tu la sors la béquille avant!  ;)
IP archivée

vince95

  • Invité
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #12 le: 25 août, 2011, 22:33:39 22:33 »

Avec la béquille et une cale, c'est quand même plus simple que d'installer un palan  ;)
IP archivée

falco12

  • Invité
Re : SL 1000 - Direction, point dur au centre
« Réponse #13 le: 26 août, 2011, 09:50:33 09:50 »

pour les truc et astuce il est aussi possible d'utiliser une echelle 2 brins dépliée au dessus de l'avant et d'y pendre la moto
bien sur il faut etre sur de l'etat de l'echelle et la cale sous le moteur le temps des manipulation mecanique et plus sécurisant


http://zephyrclub.aceboard.fr/247053-9305-10200-0-Tuto-Suspendre-moto-pour-bricoler.htm
IP archivée
 

Page générée en 2.492 secondes avec 21 requêtes.