ecoute....je te dirais de poser la question au type qui selon moi et bien d'autres , est le gourou spécialiste d'aprilias de TOUTES les générations. c'est GABRO de '''gabro racing team''''' ; ce gars la est une encyclopédie des moteurs de RSV il les construit,il les tunes,il fabrique des maps incroyable qui rendent les moteurs de RSV et tuono encore bien plus fluide et puissant qu'ils ne le sont déja.
pour ce qui est des problemes connus des moteurs RSV ,y'a bien sure les tiges de soupapes ,et le traitement thermique insuffisant,et aussi les arbres a cames,qui encore,souffrent souvent d'un manque de durcissement via le traitement thermique qui devrait etre mieux fait(merci aux sous traitants) . de ce que j'en sait via APRILIA FORUM aux states,qui regorge d'infos totalement valides, changer les ressorts de soupapes nous remmenent que vers les ressorts OEM. y'a rien de valide du coté de potentiel ressorts fait par d'autres fabricants ,malheureusement y faut bien le dire. l'AJUSTEMENT des valves plus fréquent reste la meilleur garantie,et une observation des lobs d'arbres a came aussi.a voir que les pics de lobes ne présentent pas ''''d'oeil de poisson''''',donc d'usure ,ou de '''chips'''' a la surface des cams.