Auteur Sujet: Chute Hockenheim  (Lu 3838 fois)

jujuv60

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Chute Hockenheim
« le: 06 juin, 2011, 11:53:27 11:53 »

Hello,

Ma belle est donc allée au tapis dans le grand droite avant la ligne droite des stand. J'ai perdu l'avant... je pense après control de mon pneu que je devais avoir un problème de pression des pneus car en le regardant de plus prêt on s'aperçoit que ce dernier n'est pas correctement monté en température.....

Résultat des courses : Demis-guidon droit cassé, maitre cylindre HS, carter embrayage HS, je pense d'ailleur avoir peut-être avoir un probleme avec mon câble car ça ne débraye plus...... également voyant d'erreur sur le tableau de bord.....
Ce qui m'inquiéte par contre beaucoup plus... vu que ça a été tout droit bac à gravier, c'est que bras oscillant et cadre sont marqués par les impacts des graviers... (multiples petites traces, mais bien présentes.......!!!!!!!!!!!!  ).. et dire que je devais recevoir mes protections de cadre...gggrrrrrrrrrrrrr

Je suis en principe assuré pour la piste à partir du moment ou il ne s'agit pas de course ni de chrono... on verra ce que dira l'expert....

Pour l'instant j'en suis encore au stade ou je regarde titine la larme à l'oeil.....
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Biwolf

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #1 le: 06 juin, 2011, 12:24:08 12:24 »

Navré pour toi !
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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #2 le: 06 juin, 2011, 12:38:34 12:38 »

pas de bol en même temps, c'est le risque de la piste..la première gamelles elle fait mal ,après tu bricoles (si tu peux) pour finir tes sessions.. :(
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ruru56

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #3 le: 06 juin, 2011, 12:40:00 12:40 »

pas de bol , mais ces des choses qui arrive et temps qu'il ni a que du matériel et rien d'humain sa vas .
une moto se répare un bonhomme c'est des fois plus compliquer .
bon courage pour la suite .
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fiston

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #4 le: 06 juin, 2011, 13:08:49 13:08 »

vraiment desole pour toi , mais comme le dit ruru mieux vaut de la casse mécanique que de la casse humaine.... courage
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STEFRSVR

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #5 le: 06 juin, 2011, 13:32:11 13:32 »

Merdoume...........enfin le principal,c'est que tu ne te soit pas fait mal.

Bon courage pour le passage de l'expert  ;)
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run974

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #6 le: 06 juin, 2011, 16:53:01 16:53 »

bah c'est que du matériel. Moi aussi j'ai fais gravier à Ales :-)

pareil petites marques sur le cadre et bras oscillant.

Mais comment ça assuré pour la piste ?? va falloir m'expliquer comment on peut faire prendre en charge quoi que ce soit.
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jujuv60

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #7 le: 06 juin, 2011, 17:09:47 17:09 »

C'est bien la raison pour laquelle je me suis assuré chez eux, tu es couvert sur circuit, à partir du moment ou il ne s'agit pas de course, mais bien de simple roulage.....
Après, ça reste des assureurs et on sait tous comment ça ce passe avec ceux-la,..

Bon maintenant c'est clair que faire de la piste c'est accepter les risques qui viennent avec..... enfin bref, verrais bien
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run974

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #8 le: 06 juin, 2011, 18:56:46 18:56 »

assuré chez qui ?
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julienEVO6

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #9 le: 06 juin, 2011, 23:04:26 23:04 »

Normalement pas de souci,perso quand j'etais assuré chez AMV j'etais tombé a Carole et tout avait été pris en charge par l'assurance (5700€ de réparations) donc si c'est dans ton contrat pas de souci.
T'aura juste un malus mais bon ca tu doit t'en douté.
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Breizh57

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #10 le: 07 juin, 2011, 00:19:47 00:19 »

Désolé pour ta chute ! vaut mieux que ce soit sur la piste que sur route ouverte....
Ensuite, pour la partie assurance : si tu as plusieurs motos, faut voir si la perte de bonus touche les autres motos... (contrats dé-groupés ?)
bon courage !
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Olivier TFE

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #11 le: 07 juin, 2011, 08:45:28 08:45 »

Désolé pour cette chute.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la chute? Quand as-tu perdu l'avant? Au lâcher de freins? A la corde? A l'accélération?

Avec quels pneus et quelles pressions (Pressions à chaud ou à froid?)

Les petites traces sur le cadre, ce n'est rien. Vérifie surtout les roues, la fourche...
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run974

  • Invité
Re : Chute Hockenheim
« Réponse #12 le: 07 juin, 2011, 09:23:44 09:23 »

heu va falloir m'en dire plus la, parce que si je peux faire prendre en charge ma chute ça m'interesse.

ou que je dois regarder dans mon contrat ? et quel type de contrat surtout ?

Merci
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cristo

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #13 le: 07 juin, 2011, 15:30:50 15:30 »

salut,
désolé pour toi

comme on dit : on apprend de ses erreurs; il faut essayer de comprendre pour ne plus avoir la même chute , et je dirais qu'avec ce genre de matos qui n'est pas donné , autant mettre toutes les chances de son coté= couvertures chauffantes>ça diminue les risques par 3 car une piste froide n'aide pas à la mise en température (surtout sur les cotés!)
j'ai roulé la semaine dernière sur piste froide au matin , et on a pas arrété de compter les chutes sur glissades à cause de pneus "tièdes" 8)
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julienEVO6

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Re : Re : Chute Hockenheim
« Réponse #14 le: 07 juin, 2011, 21:59:11 21:59 »

heu va falloir m'en dire plus la, parce que si je peux faire prendre en charge ma chute ça m'interesse.

ou que je dois regarder dans mon contrat ? et quel type de contrat surtout ?

Merci

Suffit de lire les conditions generales  :)
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jujuv60

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Re : Re : Chute Hockenheim
« Réponse #15 le: 08 juin, 2011, 09:52:45 09:52 »



Désolé pour cette chute.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la chute? Quand as-tu perdu l'avant? Au lâcher de freins? A la corde? A l'accélération?

Avec quels pneus et quelles pressions (Pressions à chaud ou à froid?)

Les petites traces sur le cadre, ce n'est rien. Vérifie surtout les roues, la fourche...

Hello,

Alors j'ai perdu l'avant,..je roulais en GpRacer, donc basse pression (1.2 arriere à froid et 2.1 avant à froid aprés sous couverture chauffante).
J'ai controlé hier mon pneu avant et à la gueule du pneu c'est comme si il était pas monté en température..... j'ai roulé quand même deux sessions avant (quel pied cte moto !!!! ), la moto bougeait beaucoup, mais je pensais que ça venait de moi..
Je suis encore en train d'essayer de comprendre
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Olivier TFE

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #16 le: 09 juin, 2011, 16:17:16 16:17 »

OK, "perdu  l'avant" mais dans quelle phase du virage? Car nous avions déjà soulevé sur ce forum le cas du relâchement du frein Avant subit, qui avait tendance à faire perdre l'avant à certains...

Pour les pressions, tu veux dire 1.2 Ar et 2.1 Avant, à froid et qu'ensuite tu les mets sous couvertures chauffantes? Ou ces pressions sont à la sorties des couvertures?  Je trouve que 2.1 à l'avant à froid, c'est trop, non?

GP Racer? Tu veux dire Dunlop D211 GP Racer? En slick ou en version avec sculptures?

La moto bouge pas mal, lorsqu'on sort en piste à froid avec des pressions basses mais ensuite, cela va mieux une fois que les pressions sont remontées sous l'effet de la température. Mais bon, faut voir aussi tes settings de suspensions...
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jujuv60

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Re : Re : Chute Hockenheim
« Réponse #17 le: 09 juin, 2011, 17:46:04 17:46 »

OK, "perdu  l'avant" mais dans quelle phase du virage? Car nous avions déjà soulevé sur ce forum le cas du relâchement du frein Avant subit, qui avait tendance à faire perdre l'avant à certains...

Pour les pressions, tu veux dire 1.2 Ar et 2.1 Avant, à froid et qu'ensuite tu les mets sous couvertures chauffantes? Ou ces pressions sont à la sorties des couvertures?  Je trouve que 2.1 à l'avant à froid, c'est trop, non?

GP Racer? Tu veux dire Dunlop D211 GP Racer? En slick ou en version avec sculptures?

La moto bouge pas mal, lorsqu'on sort en piste à froid avec des pressions basses mais ensuite, cela va mieux une fois que les pressions sont remontées sous l'effet de la température. Mais bon, faut voir aussi tes settings de suspensions...

Pour les pressions de pneu elles sont faite à froid, avec les pressions décrites précédemment, puis mit sous couverture chauffantes.
Pour le 2.1 à l'avant à froid c'est ce qui est préconisé.
Sinon oui monté en D211, Slick.
Je pense que mon erreur est qu'à la fin de ma première session j'aurais du refaire une pression pour contrôler cela, et remettre un chtit bout si besoin...chose que je n'ai pas fait... Ce qui me confirme l'état de mon pneu avant...

Pour le faîte de bouger pas mal c'est le moins que l'on puisse dire, et encore bouger le mot est faible...

Pour les suspensions je n'ai encore rien touché dans la mesure ou je voulais voir déjà les retour d'info avec les réglages d'usine. Pour la suite ba n'ai pas eu le temps de peaufiner...

Par contre ce pneu arrière balaye quand même pas mal sur les freinages appuyés.. donc déjà la niveau réglage je vais faire quelques modifes
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Olivier TFE

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Re : Chute Hockenheim
« Réponse #18 le: 09 juin, 2011, 19:09:47 19:09 »

Ah OK, merci pour les précisions.

Quand tu parles de réglages "usine", tu veux dire "piste selon le manuel RSV4" ou telle que tu as reçu la moto?

Pour les freinages appuyés, moi je me positionne bien sur l'arrière juste avant le freinage, puis je me maintiens bien en arrière avec les bras et ainsi, cela va déjà mieux. En phase d'accélération, hop! je me mets au contraire sur l'avant.  :P

Et aussi rétrograder au bon moment, tout en freinant de l'avant: cela stabilise un poil plus la moto.

Sinon je viens de regarder la doc Dunlop D211: effectivement pour l'avant: 2,1 à froid et 2,5 à chaud. C'est marrant sur mes Pirelli, c'est 2,1-2,3 à chaud! C'est pour cela que je m'étonnais de ta pression.
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