Tu as acquis un bicylindre en V ouvert à 60 °, en clair une mécanique qui au ralenti ne présente pas une régularité cyclique parfaite (ce n'est pas un 4 pattes moulin à riz "élèctrique") qui est à l'origine de son caractère , mais aussi presque certainement des à coups qu' à vide et en prise tu viens de découvrir.
Refait la même expérience en accélérant légèrement tout en freinant légèrement ta roue arrière avec la pédale de frein ( on a dit LEGEREMENT !!!!) tu vas constater que les à coups vont disparaître au pire devenir négligeables ( ça dépend de ton doigté sur la pédale de frein)
Tu auras simplement reproduit ce qui se passe quand la machine roule normalement et où tu as toi même constaté que ce phénomène n' apparaissait plus.
Ce choix de mécanique (V60) explique aussi pourquoi le moteur ne semble commencer à être bien qu'au dessus de 3000 tr/mn ( même s'il accepte de descendre à 2000 tr/mn en prise) , c' est le "prix à payer" pour avoir une mécanique "vivante".
Sinon on achète un 4 pattes Honda bien "docile" et bien "chiant" passé les premiers 1000 km qui va tourner comme une "horloge Suisse" et pousser de façon bien linéaire de 1500 à 10000 tr/mn.
Et encore je ne suis pas certain que le même phénomène ne se produise pas également (peut être de façon moins accentuée) dans les même conditions (machine sur béquille et en prise en 1ere sur le ralenti).
Une transmission de Honda ça a aussi du jeu (boite; chaîne) et une roue arrière avec de l'inertie.