Hello tous,
Voilà c'est fait, j'ai prit livraison de ma RSV4...
Après 3 bonnes heures de train et un taxi, me voila enfin arrivé au garage, à happerswill, Suisse Allemande. Ils parlent tous une autre langue que moi, je comprend rien à ce qu'ils me disent,.. je crois que de toute façon 100 % de mon attention est portée sur la belle rouge et noir que j'ai repéré au fond du garage.
Après avoir remplis divers papier (interminable!!!) me voilà "enfin" en train de mettre mon casque et mes gants.
Cette moto a vraiment une taille de guêpe, on peut effectivement ce poser la question de la cylindrée tellement elle est trapue, on dirait une 600, mais plus de doute à la vue du pneu en 200 à l'arrière !!.
Je monte donc dessus et la surprise, putin qu'on est haut perché. Je fais pourtant 1m82 et je suis limite à la pointe des pieds pour toucher l'asphalte. A son guidon ça me rappel le côté raçing de la SP1... mais on est à des années lumières de mon ex R1. Tout respire l'extreme sur cette moto, et la finissions j'en parle pas, c'est vraiment du beau boulot... Aprilia donne même les petits cache pour fermer les trous laissé une fois démonté les reposes pieds passager. Côté carénage je retrouve cette qualité que j'avais sur la RSV1000 R Troy Corser. C'est vrai que ces motos sont pas données, mais il y a vraiment un fossé entre une japonaise et une bolognaise.
La mise du contact de la moto est étonnante aussi... le pot d'origine ce fait vachement entendre et pourtant les gaz sont froids... et quel son !!!!!
J'avais toujours dit que pour moi la moto idéale serait un 4 cylindre avec une sonorité de bi... ben c'est gagné :-)
Les premiers tours de roue pour l'instant je ne peux pas trop en parler car avec 400 km depuis hier à maxi 6000 tours on est très loin de goûter à ce qu'est capable de nous emmener ce genre de moto. Tout ce que je peux faire c'est comparé avec mon ex Yam. La première chose à noter est cette impression de légèreté à la mise sur l'angle, pas besoin de forcer, ça vient tout seul... j'ai hâte d'être à Hockenheim...
Enfin bref, c'est pas bien difficile mais que du bonheur pour l'instant.... a oui et pour info comme j'ai vu que ça avait fait pas mal débat la consommation d'essence... je suis à 6.9 / 100 en roulant coulé.
allé.... on the road again.
Jujuv60